Accessoires filles

Des vêtements pratiques pour les séniors

Les séniors et les personnes à mobilité réduite ont souvent du mal à trouver chaussure à leurs pieds. Certes, les vêtements disponibles sur le marché ne s’adaptent pas à leurs silhouettes. De plus, ils ont de la difficulté à réaliser certains mouvements, d’où la nécessité de porter des habits pratiques et chics. Mais où en trouver ?

Les règles de base quand on est sénior !

Quand on prend de l’âge, les vêtements doivent être à la fois confortables, pratiques (robe boutonnée dos ou devant, jupe à taille élastique, etc.) et fonctionnels. Cependant, assurez-vous qu’ils mettent en valeur votre corps et cachent les petites imperfections.

Ensuite, sachez que les matières synthétiques sont à bannir. En effet, ils peuvent engendrer des maladies de la peau, car ils peuvent irriter votre épiderme. Privilégiez plutôt les matières naturelles comme le coton. Toutefois, pour camoufler les bourrelets, préférez les tissus lourds.

En outre, les séniors ne doivent pas porter plus de deux couleurs. L’idéal serait d’opter pour des couleurs unies. C’est plus élégant et raffiné. Et cela va montrer que vous êtes toujours séduisants malgré les années qui passent.

Portez des tenues appropriées : robe boutonnée au dos, pantalons…

En effet, ce n’est pas parce que vous êtes vieux que vous allez porter n’importe quoi ! Non ! C’est complètement inconcevable. Il faudrait toujours être chic et beau (belle) toute sa vie. En premier, choisissez des vêtements conformes à votre morphologie, c’est-à-dire ni trop larges ni trop serrés. Puis, nous vous conseillons d’opter pour des modèles faciles à enfiler : robe boutonnée dos, polo à boutons, chemise à fermeture, pantalon à taille élastique, etc.

Par ailleurs, sélectionnez les vêtements en fonction de l’occasion. Évitez de porter des vêtements de nuit toute la journée même si vous restez à la maison. Par exemple, pour faire du sport, choisissez un jogging adapté, pour assister à une soirée, une robe raffinée et élégante, etc.

Attention ! Ce que vous portez doit être fonctionnel afin que vous puissiez aller aux toilettes sans vous faire aider, conduire votre voiture avec aisance, faire des mouvements sans gêne…

Mais où trouver la bonne adresse ?

Certes, il n’est pas facile de trouver des vêtements pour les personnes âgées. Pour en acquérir, il faudrait se tourner vers les boutiques et les sites spécialisés. Ils proposent toute une gamme d’articles pouvant s’adapter à vos besoins et à votre budget, du plus simple aux plus sophistiqués.

De même, vous pourrez y dénicher d’autres articles intéressants comme des chaussures, des accessoires, des bijoux, des sacs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − trois =