Beauté

Extensions de cheveux, quelle type de pose choisir ?

Les cheveux figurent parmi les détails qui influencent la beauté ou la laideur d’une personne et il faut pratiquement en prendre soin. Cela dit, avec la tendance en matière de coupe et de coiffure, on est souvent confronté à une difficulté de choix. Aussi, la meilleure solution sera généralement de procéder aux extensions de cheveux en choisissant la technique de pose la plus adaptée à sa chevelure. Mais comment la choisir ? Tout de suite les détails.

Connaitre l’état des cheveux

Cette étape consiste à diagnostiquer l’état de ses cheveux naturels en commençant par la nature de sa chevelure : brun, marron, noir, blond, etc. C’est un détail assez essentiel dans le choix de pose car les produits à appliquer sur les cheveux peuvent avoir des effets négatifs ou bien l’inverse. Une fois la nature des cheveux déterminée, on observe ensuite leurs états. Sont-ils de bonnes qualités, sensibles à la chaleur ou au froid, fins, épais, volumineux, etc. C’est en déterminant sa nature et son état que l’on choisira la pose adaptée à ses cheveux. Pour rappel, en matière de méthode de pose, l’extension a clips propose une solution avantageuse et demande peu de technique quant à sa pose ou à son enlèvement.

Connaitre la durée de la pose

Ce détail est absolument essentiel car il existe des poses qui sont faites pour durer et d’autres qui sont moins pérennes. Si on souhaite garder ses extensions plus longtemps, la pose à froid reste la meilleure solution mais cela implique donc des produits adaptés et qui ne sont jamais compatibles à tout type de cheveux. Les extensions à chaud figurent aussi parmi les plus intéressantes et on a également recours à des produits de fixation permanente. Le choix dépend cependant du niveau de sensibilité des cheveux à la chaleur car pour les fixer, il faut se procurer des pinces chauffantes. Et pour celles qui souhaitent tout simplement porter des extensions pour une occasion particulière, l’extension a clips reste favorable car elle n’est pas permanente et facile à retirer.

Connaitre le produit

Prendre connaissance du produit d’extension est impératif pour éviter que cela agresse directement ses cheveux. Les extensions à froid par exemple sont connues pour leur fiabilité car on utilise ici une colle végétale. La kératine appliquée pour les extensions à chaud abiment souvent les cheveux et peuvent même les asphyxier si la pose est permanente. Mais la solution la plus judicieuse est d’adopter une extension a clips. De cette manière, on s’assure de la poser sans l’aide d’un professionnel et de la retirer après usage pour laisser respirer les cheveux naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − deux =