Déco

Quelques astuces pour bien décorer la table des mariés

À l’approche de votre mariage, aucun élément ne doit être négligé. La décoration de la salle de réception, la décoration des tables sont incontournables. Sans oublier la table des mariés qui est le centre de tous les regards. En effet, la décoration de la table des mariés est une étape qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pour illuminer ce centre de table, vous pourrez lui effectuer une décoration florale ou une décoration originale. Retrouvez nos conseils pour que la table des mariés soit tout simplement exceptionnelle.

Décorer la table des mariés avec les fleurs

Dans la plupart du temps, une fois que l’on parle de la décoration de la table des mariés, on pense immédiatement aux fleurs. En effet, les fleurs sont les plus choisies pour apporter une touche finale à la décoration d’une table étant donné qu’elles peuvent s’adapter à toutes les ambiances. Si le mariage se déroule pendant le printemps ou l’été, optez pour les fleurs de couleurs bleue ou verte. Si vous souhaitez mettre en avant la nature, privilégiez le vert. Cette couleur est la plus choisie pour un mariage champêtre. Le bleu éveille l’harmonie et la mer. Le rouge est le synonyme de la passion. De ce fait, si vous souhaitez évoquer ce thème, choisissez les roses rouges. Pour une ambiance à la fois douce et romantique, n’hésitez pas à combiner quelques couleurs comme le blanc, le rose et le mauve. Et dans votre composition florale, essayez de bien harmoniser les fleurs pour que tout fasse écho avec l’ensemble. Si vous hésitez entre le choix du type et la couleur des fleurs, vous pourrez toujours suivre une formation suivie d’un stage art floral. Ainsi, vous pourrez vous assurer que votre œuvre sera unique et performante.

Décorer la table des mariés d’une manière originale

Outre les fleurs, vous pourrez également opter pour une autre alternative, aussi magnifique que les fleurs. Vous pourrez par exemple remplacer les fleurs par d’autres éléments qui apporteront également une touche finale à la décoration. Vous pourrez par exemple remplacer les fleurs par des fleurs en papier ou des plumes que vous allez mettre dans de grandes vases. Mais n’oubliez pas que le contenant tient aussi une place importante dans la décoration. Par la suite, vous pourrez mettre des bougies, des bougeoirs, des ballons afin de rendre unique votre décoration. Si vous souhaitez apporter une ambiance tendance, pourquoi ne pas mettre des lettres en bois sur la table ? Vous pourrez écrire tout ce qui vous passe par la tête afin de personnaliser la décoration. Mais seulement, essayez d’harmoniser vos textes avec le thème du mariage. Vous pourrez également jouer sur les nappes et les autres chemins de table pour avoir une décoration réussie. Si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel ou à trouver de l’inspiration sur la Toile.09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + dix-neuf =