Voyage

Vacances aux Seychelles : 3 activités incontournables à faire sur La Digue

L’île de La Digue ou tout simplement La Digue est l’une des trois îles de l’archipel seychellois parmi les plus prisées des vacanciers provenant des quatre coins du monde. Dans le cas où vous envisageriez de passer vos vacances aux Seychelles, il serait vraiment dommage de ne pas passer par cette île paradisiaque et profiter de ses attraits. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de vous adonner à plusieurs activités pour agrémenter votre séjour sur La Digue. À part les baignades ainsi que l’exploration des fonds marins des eaux qui la borde, vous pouvez également partir en randonnée à l’intérieur de l’île. Sans oublier la visite de la réserve de la Veuve pour découvrir des espèces floristiques et fauniques endémiques.

Partir à la découverte des plus belles plages de La Digue

L’île de La Digue est l’une des destinations balnéaires par excellence si vous comptez passer vos vacances aux Seychelles afin de profiter de la mer ainsi que des somptueuses plages qui font la renommée mondiale de l’archipel seychellois. En effet, sur La Digue se trouvent plusieurs plages d’exception que vous pourriez facilement rejoindre lorsque vous séjournerez sur cette île.

Ainsi, ne ratez sous aucun prétexte la fameuse Anse Source d’Argent qui est considérée comme l’une des plus belles plages seychelloises, voire du monde. Les eaux turquoise et cristallines qui la bordent sans oublier les remarquables rochers granitiques disposés de part et d’autre du sable blanc poudreux de cette plage font sa réputation. Bien sûr, d’autres plages méritent tout autant un détour lors de votre séjour balnéaire sur La Digue pour leur beauté telles que la Grande Anse et la Petite Anse, l’Anse Sévère ainsi que l’Anse Marron et bien d’autres magnifiques plages encore.

Randonner à l’intérieur des terres de La Digue

En l’absence de routes et de véhicules motorisés sur La Digue, les seuls moyens de transport sont les chars à bœufs ainsi que les vélos. Si vous souhaitez donc vous déplacer lors de votre séjour sur cette île seychelloise, vous pouvez le faire soit à pied, en louant un vélo ou le faire à bord de ces genres de chariots tirés par des bœufs.

D’ailleurs, profitez de cette opportunité pour partir en randonnée à l’intérieur de La Digue et découvrez la beauté de la nature luxuriante dont elle dispose. Par ailleurs, il vous est également possible de vous adonner à des randonnées équestres sur cette île lors de votre séjour. Aussi bien en vous dirigeant vers l’intérieur de l’île pour des balades dans la nature ou bien longer son littoral en passant par ses plages et en admirant les eaux turquoise qui les bordent.

Visiter la réserve de la Veuve

Durant vos vacances sur La Digue, vous aurez aussi la chance de découvrir quelques espèces florales et fauniques endémiques aux Seychelles en visitant notamment la réserve de la Veuve. Avec l’assistance d’un guide lors de votre visite, vous pouvez également partir en randonnée à l’intérieur de cette réserve afin d’observer les trésors naturels qu’elle abrite.

Ainsi, les amateurs et passionnés d’observation d’oiseaux peuvent se réjouir d’avance puisqu’ils ont l’opportunité de voir l’un des oiseaux considérés parmi les plus rares au monde. En effet, si tel est votre cas, vous pourriez alors y trouver le Tchitrec des Seychelles. Il est également connu comme le Gobe-Mouche de Paradis ou aussi la Veuve Noire, un magnifique oiseau duquel cette réserve naturelle seychelloise tire d’ailleurs son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − six =