Shopping

La cup des règles : la fleurcup

Dans le monde de la protection féminine, la cup menstruelle récolte plus d’adhérents chaque année. C’est l’alternative préférée, aux tampons et aux serviettes, des filles et des femmes au cours de leurs menstruations.  Grâce à sa son confort et à ses bénéfices économiques et écologiques, la fleurcup des règles est de loin la meilleure pour se protéger du sang des menstruations.

Importance de prendre soin de son hygiène intime

Les zones intimes sont des parties corporelles qui nécessitent une hygiène particulière. Ce sont des zones sensibles à la moindre irritation et sui abritent une flore microbienne bénéfique qu’il faut protéger.

La période des règles est l’une des circonstances mensuelles chez les femmes qui perturbent la vie de la femme. Elles sont relativement plus gênantes chez certaines femmes car elles sont accompagnées de douleurs et de saignement abondant de sang issu du démantèlement de la muqueuse utérine.

Au cours du cycle menstruel, la femme ou la fille pubère doivent accorder une importance particulière à leur hygiène et veiller à se protéger des salissures engendrées par l’écoulement sanguin. Pour cela, elles se servent des protections hygiéniques disponibles sur le marché : serviettes hygiéniques, tampons et cup des règles.

Cette dernière a été récemment introduite dans la vie de certaines femmes qui ne sont pas convaincues de son utilisation, mais la cup des règles comme celle de la marque fleurcup a prouvé son efficacité sur tous les plans : économique, écologique et hygiénique par rapport aux autres moyens de protection utilisés.

Pourquoi utiliser la coupe menstruelle fleurcup

La cup des règles se présente sous forme d’un receptacle malléable insérable dans le vagin. Grâce à sa souplesse, la fleurcup épouse les parois vaginales et recueillie le sang qui s’écoule pendant les règles. Elle existe sous plusieurs tailles, même pour des flux abondants.

Contrairement à ce qui est reçu, la fleurcup ne provoque pas des douleurs même pour les femmes qui pratiquent des activités sportives comme la natation ou la course. Il suffit de l’introduire pliée dans le vagin, la laisser un bon temps, puis la retirer, la vider, la rincer et le réintroduire de nouveau.

La cup des règles fleurcup est préférée par les femmes car elle est exempte de toutes les substances chimiques susceptibles de provoquer des irritations, des sécheresses vaginales ou des mycoses. Ceci est nettement visible si on fait des comparaisons avec les autres protections fréquemment utilisées par les femmes, notamment les tampons et les serviettes hygiéniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 20 =