Non classé

Comment réussir la photographie culinaire?

A première vue, la photographie culinaire semble simple et facile à réaliser. Pourtant, il ne faut pas le prendre sous cet angle, car cette photographie nécessite un certain savoir-faire. Même si les Smartphones sont dotés d’applications destinées à cette œuvre, il faut utiliser un réel appareil photo, tout en suivant des conseils pertinents !

Guide sur la photographie culinaire paris

Pour faire de belles photos de gastronomie, il faut bien choisir les ingrédients pour votre plat. En effet, cela garantira un excellent visuel pour vos photos et vous pourrez en être fier. Dans ce cas, optez pour des ingrédients bien frais et prenez le temps de les soigner avec attention. Il ne faut pas que le plat ait une mauvaise présentation à cause des ingrédients abîmés.

La texture entre également en compte quand il s’agit de photographie culinaire paris. En prenant le temps d’analyser des photos culinaires, vous pourrez distinguer qu’une texture apporte du piquant dans les clichés. Cela peut s’agit d’un élément ou d’une décoration qui est remarquable. Ainsi, une texture représente l’attrait pour le visuel des spectateurs. Veillez donc à avoir des textures spécifiques qui contribuent au décor du plat et du cadrage.

Comme pour autres types de photographie, l’usage de certains accessoires peut être favorable à la réussite de vos clichés. Pour les photos de nourriture, utilisez un accessoire qui s’harmonie au style et aux couleurs des ingrédients. Les accessoires sont idéaux pour apporter du charme aux photos. Que ce soit une simple fourchette, un couteau ou une serviette de table, le tout est dans l’harmonie de chaque composant de la photo !

Pour couronne le tout, utilisez un éclairage naturel, mais non pas des flashs. Placez simplement vos plats à proximité d’une fenêtre.

Pratique de la photographie culinaire paris

Quand les ingrédients ont été choisis avec soin et que vous avez terminé votre préparation, présentez votre plat de la meilleure façon qui soit. Mais avant de prendre un cliché, mettez de côté votre appareil et concentrez-vous sur la préparation. Observez-la de près et tournez-la autour afin de considérer l’ombre et la lumière qui lui convient. Cela vous vous permettra également de choisir vers quel angle vous tenir quand vous allez prendre des clichés.

Le fait est de trouver un angle approprié assurera la prise d’une photo nette et de meilleure qualité. Vous pourrez en profiter également en apportant plus de précision à la photographie culinaire paris en utilisant un trépied. Le flou de bougé est un risque qui peut se produire quand vous vous apprêtez à appuyer sur l’appareil photo. Avec un trépied, la stabilité de votre appareil sera garantit et la photo sera pratiquement nette !

Autres astuces qui pourraient vous aider :

  • Ne laissez pas vos plats être trop cuits : surtout pour les légumes afin que les couleurs soient bien mises en valeur.
  • Mettez des graines ou des herbes pour pimenter le style de la présentation : interposez-les au milieu de la nourriture ou sur les bords de l’assiette.
  • Post-traiter les photos
  • Entrainez-vous à prendre des photos culinaires le plus souvent afin de progresser de mieux en mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =