Déco

Fauchere Claude : bibliographie et exemples d’oeuvres

Le nom de Fauchere est très connu dans le monde de l’art. En effet, c’est un artiste de renommée mondiale ayant réalisé de nombreuses œuvres remarquables. Aucun détail ne lui laisse indifférent, ce qui lui a permis d’associer abstraction et imagination pour concevoir des toiles exceptionnelles. Voici l’essentiel à savoir à son sujet.

Zoom sur Claude Fauchere

Fauchere est un artiste et peintre français, né le 27 avril 1936 à Paris reconnu mondialement. Il a été nommé peintre officiel de la Marine en 1997. Depuis sa tendre enfance, il a déjà vécu dans l’univers artistique. Il a ensuite commencé à dessiner et à peindre. Ses parents furent surpris de son talent. C’est alors qu’il a pu suivre des études en art à 17 ans au Collège des Arts Appliqués. Ensuite, il a continué à l’École Nationale des Métiers d’Art. Ses professeurs découvrent peu à peu que ses œuvres sont plutôt classées contemporaines.
Après, il a participé à des salons pour débuter sa carrière en vendant des dessins et des aquarelles. Il fait également la rencontre de plusieurs galeries qui furent fascinées par ses tableaux. Les ventes s’enchainèrent !!!
En outre, ses œuvres sont exposées dans plusieurs galeries à travers le monde. Mais une expo permanente se trouve à la galerie Saint Martin depuis 1990. De même, il participe tous les deux ans aux Salons de la Marine.

Mais quel type d’œuvre a-t-il conçue ?

Étant un artiste exceptionnel, on peut dire que ses œuvres ont marqué de nombreux collectionneurs et galeries d’art. Fauchere a su marier émotion et figuration. Ce qui rend ses toiles presque réelles. Tous ceux qui regardent les tableaux sont tout de suite conquis !!! Il a conçu des tableaux osés aux couleurs éclatantes.
Ayant mis tout son énergie et son amour en concevant chaque toile, on constate des œuvres nuancées, fascinantes et surtout inédites. Certes, sa passion pour la peinture et son talent lui ont permis d’être internationalement reconnu. Même ses collections sont départagées dans le monde entier !!!

Quelques-unes de ses oeuvres

En créant l’imagination, on peut dire que Fauchere est doté d’un talent exceptionnel. En voici quelques unes de ses œuvres :
Le marché, huile sur toile
Livre d’or, huile sur toile
Vue d’un village, peinture
Paysage, peinture
Le café, peinture
Le marché aux fleurs, peintures,
Expressive Komposition, une peinture
Nu assis, estampes
Village du Midi, peinture
Baigneuses sur la plage, peinture
A vrai dire, les œuvres de l’artiste sont très courtisées. Pour en acheter, n’hésitez pas à participer aux ventes aux enchères et à visiter les galeries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 3 =