Mode

Le maquillage permanent, pour corriger les zones du visage

Le maquillage permanent est très répandu notamment sur les Alpes Maritimes, à Nice ou Cagnes sur mer, ou encore Saint Laurent du Var et Villeneuve Loubet. On corrige des zones du visage ou on crée une dermopigmentation afin de sublimer la beauté de la femme. Cette prestation ne pourra être pratiquée que par une esthéticienne diplômée, et équipée du matériel professionnel.

Le maquillage permanent des sourcils

Il existe différentes méthodes pour réaliser un tatouage temporaire des sourcils. On verra son esthéticienne à deux reprises, pour la création des sourcils et la retouche qui a lieu un mois plus tard. Elle proposera une dermopigmentation complète selon le type de sourcil à travailler. S’il est peu fourni elle fera un remplissage et une création.

Si le sourcil est à accentuer, la technique du poil à poil ou de l’ombrage est une bonne solution.

On peut escompter garder un maquillage permanent pour une durée de un à Cinq ans.

Le maquillage permanent des lèvres

Avec les années, la bouche perd de son volume et de son éclat, certaines maladies auto immunes telles que le vitiligo sont aussi responsables d’une dégradation des cellules au niveau des yeux ou des lèvres ou sur le reste du corps.

La bouche est alors partiellement dépigmentée. Le maquillage permanent des lèvres permet de redessiner leur contour afin de retrouver un trait parfait. Pour souligner la bouche on utilise le plus souvent un pigment légèrement plus soutenu que la carnation naturelle de la peau.

Le voile de lèvres donnera un effet bouche pulpeuse tout à fait naturel avec un pigment bois de rose se rapprochant de la teinte naturelle des lèvres.

L’esthéticienne peut aussi tatouer intégralement la bouche afin de la recolorer.

Maquillage permanent des yeux

Un tatouage temporaire sur les yeux est un peu douloureux, c’est l’endroit du corps où la peau est la plus fine. Mais on est prête à franchir le pas à l’idée de se retrouver belle et maquillée dès le réveil. A la piscine plus besoin de se remaquiller on aura des yeux de biche tout au long de l’année.

Le dermographe de l’esthéticienne pigmente dans le derme d’où le nom de semi permanent. Une retouche annuelle est préconisée afin d’avoir toujours une belle couleur de pigmentation.

En cas d’herpès ou certains traitements, en cas d’hémophilie ou de vitiligo aggravé on ne pourra pas se faire tatouer. Il faudra éviter le soleil dans les semaines qui suivent la pigmentation et bien hydrater les zones avec de la crème recommandée par l’esthéticienne.