Voyage

Partir à la découverte des merveilles du sud du Vietnam

Si le nord du Vietnam attire un grand nombre de visiteurs, il faut noter que le sud du pays offre une découverte des plus mémorables. Alors, si vous avez prévu de passer quelques semaines au Vietnam, ne manquez surtout pas de découvrir le sud du pays. Vous aurez le plaisir de profiter de la plage de sables blancs ainsi que les rizières aux multiples couleurs qui fascinent le paysage de cette partie unique.

La ville de Saigon

Pour partir à la découverte des motos et des cyclo-pousses qui font la renommée du Vietnam, rendez-vous à Saigon, la ville la plus peuplée de cette partie du sud-est asiatique. Vous aurez le plaisir de vous plonger en plein cœur du quotidien de la population Vietnamienne, allant de ses journées rythmées par le son des klaxons, les conducteurs ne respectant pas les codes de la route, et les piétons qui assurent l’énergie et la vitalité de la ville.  Vous aurez le plaisir de profiter du marché ambulant vietnamien avec ses vendeurs de rues, ses restaurants gastronomiques ainsi que ses vestiges historiques.

La côte Nha Trang

Envie d’une plage de sables blancs, d’une mer turquoise et du soleil toute l’année, la plage Nha Trang saura vous faire plaisir. Vous aurez l’embarras du choix parmi les hôtels qui longent cette côte, surtout si vous êtes un amateur des pays dans l’eau et des farnientes à proximité de la plage. N’hésitez pas à poursuivre votre découverte sur l’île de Nha Trang pour découvrir d’autres paysages époustouflants. Vous pourrez vous renseigner sur les embarcations qui vous mènent jusqu’à cette destination sur le website voyage vietnam.

La ville de Dalat

Pour profiter de la découverte d’un paysage bucolique en plein cœur du Vietnam, rendez-vous dans la ville de Dalat. Située juste au sud du centre du Vietnam, Dalat vous fera profiter de son paysage magnifique bordé par les hautes montagnes et son forêt verdoyant. Vous aurez le plaisir de profiter de l’architecture parisienne qui se laisse découvrir dans les différents bâtiments datant de l’époque coloniale. Les amateurs de randonnée auront également le plaisir de longer la route sinueuse qui mène jusqu’au sommet de la montagne culminant jusqu’à 1 600 mètres d’altitude. Parmi les vestiges à ne pas manquer à Dalat, il faut noter entre autres le Palais d’été de l’empereur Bao Dai, la vallée de l’Amour ainsi que les chutes d’eau magnifiques dans et autour de la ville.