Passer des vacances de rêve à Zanzibar
Parmi les plus belles îles de l’océan Indien, celle de Zanzibar figure parmi les plus convoitées des passionnés de voyages. Située au large de la côte nord tanzanienne, elle bénéficie d’un climat tropical radieux, des plages de sable blanc à perte de vue, des lagons turquoise ainsi qu’une nature très apaisante. Bref, elle possède tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve en famille ou entre amis. Baptisé « l’île aux épices », Zanzibar est un lieu de prédilection pour les voyageurs qui viennent acheter des clous de girofle. D’ailleurs, son port fait partie des plus importants comptoirs du continent africain. Pour plus de sensations, un séjour à Zanzibar peut se combiner facilement avec un voyage safari en Tanzanie. Il s’agit d’une opportunité à saisir absolument pour visiter quelques incroyables parcs nationaux d’Afrique. Les plus connus d’entre eux sont les parcs nationaux du Serengeti et du cratère de Ngorongoro qui se trouve près d’Arusha.
L’île de Zanzibar, une destination tendance chez les « honeymooners »
En plus des touristes qui sont en quête de soleil et d’ambiance tropicale, les « honeymooners » font aussi de Zanzibar une destination de choix pour célébrer leur lune de miel. Au cours des vacances en Tanzanie, nombreux sont les aventuriers qui préfèrent explorer cette petite perle de l’océan Indien. Cette île est l’endroit rêvé pour se détendre en amoureux. Elle dispose de multiples infrastructures mises au goût du jour qui sont implantées sur des plages enchanteresses. Ces hôtels de luxe proposent aux tourtereaux des services haut de gamme, entre autres, spa, restaurant gastronomique, piscine ou encore connexion wifi. En ce qui concerne les activités à faire pendant le séjour, le choix est multiple et il y en a pour tous les goûts. Parmi les immanquables, la plongée sous-marine est de mise pour découvrir les plus beaux trésors sous-marins de l’océan Indien. Les spots à visiter absolument se trouvent du côté de la réserve marine de Mafia, mais on peut aussi faire un tour sur l’île de Missali à Pemba ou celle de Mnemba à Unguja.
Quand partir à l’île de Zanzibar ?
Tout au long de leur voyage en Zanzibar, les vacanciers vont certainement remarquer que le climat local est souvent chaud et humide. En effet, le climat de cet archipel est équatorial, largement dominé par les vents de l’océan Indien. La température est en hausse durant le mois de février et elle est clémente en août. Entre les mois de mars et mai, les pluies sont particulièrement abondantes. C’est la période moins ensoleillée et la plus chaude de l’année. Par contre, entre juin et octobre, il y a peu de précipitations et l’atmosphère est rafraîchie par les brises de mer. La période idéale pour partir sur cette île est donc de juin à octobre. Le climat est chaud et sec. Cependant, on peut aussi visiter l’archipel de Zanzibar à partir de fin septembre jusqu’au début décembre, c’est également une bonne période.