Voyage

3 activités incontournables à ne pas manquer à Cuba

Cuba est un État insulaire des Caraïbes et il faut savoir que cette destination est très prisée par les touristes. Ce en raison de la pléthore d’activités ainsi que des sites à voir sur place. Alors, si vous aussi, vous désirez vous envoler vers ce beau pays pour vos prochaines vacances, voici des idées d’activités qui vous permettront de passer un excellent séjour en ces lieux.

Visiter La Havane, la capitale

La Havane est la capitale de Cuba et elle est également réputée pour être la plus grande ville des Caraïbes. Dans ce cas, profitez de votre séjour pour la visiter. D’autant plus que la cité possède de nombreux sites à voir. Par exemple, prenez le temps de vous aventurer dans les rues de Havane Centre ou Centro Habana pour découvrir la vie des habitants locaux.

En outre, si vous avez choisi l’option casa particular comme moyen d’hébergement, vous aurez le privilège d’être en contact direct avec les Cubains qui font d’ailleurs preuve d’une grande hospitalité envers les étrangers. D’autre part, ne manquez pas non plus de visiter le centre historique qui se situe dans le quartier d’Habana Vieja. Là-bas, vous pourrez admirer la spécificité architecturale des bâtiments. Vous verrez alors des styles différents, à savoir du néo-classique au baroque et datant de différentes époques.

Profiter des magnifiques plages

Si pour la plupart des gens, partir à Cuba signifie passer du temps sur des plages paradisiaques, on peut dire qu’ils ont bien raison de penser ainsi. En effet, cet État insulaire, tout comme ces voisins dans les Caraïbes, possède de nombreuses plages aussi belles les unes que les autres. Et si vous ne savez pas encore sur lesquelles d’entre elles passer du temps, en voici quelques une qui méritent votre détour.

Varadero, considérée comme la plus grande station balnéaire des Caraïbes, attire chaque année des milliers de touristes. Avec son sable blanc qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres, les adeptes de plage ne se feront pas prier. D’autre part, si vous voulez un peu vous éloigner des endroits trop touristiques, l’île de Cayo Coco sera parfaite pour vous. En ces lieux, vous pourrez alors profiter du sable blanc et de l’eau turquoise, et ce, en toute tranquillité.

Quant aux amateurs d’ornithologies, ils seront sûrement contents d’apprendre qu’ils pourront observer plus de 150 espèces d’oiseaux à Cayo Coco, dont les flamants roses. Par ailleurs, Playa Pilar à Cayo Guillermo, Playa Ancón dans la province de Sancti Spíritus ou encore Playa Maguana sont de jolies plages sur lesquelles vous pourrez profiter au maximum de vos vacances.

Participer aux festivals locaux

Prendre part aux festivals locaux fait partie des activités à ne pas manquer pendant votre séjour à Cuba. Car, si une chose est sûre, c’est que les Cubains font preuve d’une grande joie de vivre et aiment par-dessus tout faire la fête. Vous pouvez par exemple participer au fameux carnaval de Santiago, réputé pour être l’événement le plus grand, mais aussi le plus intense de toutes les Caraïbes. Et il commence à la moitié du mois Juilllet.

D’autre part, à La Havane, ne manquez pas le Festival Internacional « Habana Hip-Hop » et le Carnaval de La Havane qui se déroulent au mois d’août. Dans ce cas, si vous vous trouvez sur place pendant ces périodes, n’hésitez pas danser, à chanter et à faire la fête avec les Cubains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − huit =