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Conseils pour bien dormir la nuit

Malgré tous vos efforts, plus d’ordinateur la nuit, extinction des feux à une heure décente, rien n’y fait, vous  passez toujours des mauvaises nuits. Vous avez pourtant besoin ne serait-ce que d’une bonne nuit de sommeil pour vous remettre de vos journées épuisantes entre le boulot et les enfants. Il faut voir les sources du problème et sous réserve d’une conclusion hâtive sur votre santé, il faut bien faire le bilan sur l’état de vos matelas et sommiers et votre habitude quotidienne.

Les matelas et sommiers, quels impactes sur le sommeil ?

Si vous avez un déjà un matelas, demandez conseils à un professionnel pour savoir quel sommier conviendrait le mieux à ceci. Et si dans le sens inverse, vous avez déjà un sommier, il est également important de trouver le matelas adéquat. EN effet, les matelas et sommiers sont inséparables et si vous voulez avoir un assortiment esthétique, il est préférable de les acheter en même temps et également de les remplacer ensemble. Pour répondre à la question principale qui était de savoir si le sommier avait un retombé sur la qualité du sommeil, eh bien oui. Sur une source fiable, il est mentionné que le confort du couchage se divise en deux grandes parties : du matelas et du sommier. Si le matelas assure les 2/3 du confort, c’est le sommier qui remplit les 1/3 restant. Mais avoir un bon sommier ne résout pas tout, il faut le matelas qui va avec. Ainsi, pour un sommier à lattes, le plus classique d’ailleurs, ce sont les matelas latex, matelas eau ou encore matelas en mousse qui sont adaptés.

Dormez à une heure fixe

Si en dépit de la qualité de votre matelas latex, vous n’arrivez toujours pas à tomber complètement dans les bras de Morphée, surveillez vos heures de sommeil. Dès que vous sentez que vous bâillez ou que vos yeux commencent à s’irriter, prenez place dans votre lit et lisez un livre de chevet en attendant votre sommeil. Il ne faut surtout pas allumer la télé à ce moment, car le sommeil va partir et ne reviendra pas de si tôt. Si vous n’êtes pas trop lecture, vous pouvez juste fermer les yeux et envoyez de la musique classique en fond pour vous border. Eh oui, même les adultes ont également besoin de cela de temps en temps. Enfin, mettez-vous au lit à une heure régulière pour donner un rythme à votre organisme.

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