Accessoires filles

Choisir entre diadème, voile ou chapeau pour le mariage

Pour le jour J, toute femme rêve d’être parfaite. C’est pour cette raison qu’elle cherche la robe idéale, mais aussi se coiffe convenable. Les accessoires sont aussi indispensables pour les mariées parce qu’elles permettent tout simplement de mettre en harmonie votre look et votre robe. Une fois la robe de votre rêve choisit, vous pouvez très bien faire le choix des accessoires qui mettra en valeur vos cheveux. Vous avez le choix entre voile, diadème et chapeau. L’essentiel est d’adopter celle qui est en accord avec votre look et votre personnalité.

Choisir son accessoire selon son style et sa coiffure

La première chose à faire pour choisir son accessoire mariage est de déterminer au préalable sa coiffure de mariée. En général, vous aurez le choix entre le port royal, la cascade de boucle romantique, un chignon élégant ou autre. Ainsi, il vous sera plus facile de faire le choix de votre couvre-chef. Pour une coiffure de type chignon, il est conseillé de porter une voile. Quant à un diadème, il est préférable de le choisir seulement si vous allez lâcher les cheveux ou lâchez à moitié. Pour un joli chignon, il est déconseillé de porter un chapeau parce qu’ils ne s’accordent pas. Par ailleurs, si vous teniez à faire un chignon et porter un chapeau par la même occasion, il est possible de choisir un chignon bas, et un chapeau qui ne soit pas trop imposant. Pour avoir la certitude que votre idée colle, n’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur. Actuellement, certains d’entre eux font des essais avant le jour J pour savoir si tout est parfait. Ainsi, vous aurez les idées claires et pourriez toujours changer d’avis si le résultat ne vous convient pas parfaitement.

Choisir entre voile et diadème, un choix pas évident

Outre le fait que le voile, le chapeau et le diadème ne sont que de simples accessoires, il faut savoir qu’ils renvoient aussi l’image de la personne qui la porte. Pour les croyants, le voile est donc un classique qui fait référence à la pureté et l’innocence. Certains pensent aussi que c’est comme une sorte de protection contre les mauvais esprits. Il est aussi lié à une légende qui raconte que les hommes jetaient des voiles sur la tête des femmes qu’ils aiment. Toutefois, le port du voile n’est plus actuellement obligatoire. Il est possible de mettre un diadème à sa place, ou de porter en même temps les deux accessoires mariages. Le diadème est l’incontournable accessoire pour une tenue de princesse, et s’adapte à de nombreuses coiffures. Toutefois, elle est plus adaptée pour les cheveux courts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =