Shopping

Quels cadeaux faire aux invités de son mariage ?

Vous voulez que vos invités gardent un souvenir de votre mariage ? Certes, vous avez tout prévu pour qu’ils repartent avec des souvenirs plein la tête mais vous aimeriez qu’ils aient aussi quelque chose de concret ? Vous manquez d’idée pour un cadeau d’invités de mariage ? On en a plein à vous faire découvrir !

 

Le cadeau pour invités de mariage classique : les dragées

 

Il existe de très nombreuses possibilités pour faire un cadeau aux invités du mariage, cliquez ici pour les découvrir, mais les dragées constituent un incontournable. Il en existe en de nombreux coloris, ce qui vous permet de choisir la couleur qui collera parfaitement avec le thème que vous avez choisi pour votre mariage. Niveau goût, vous avez le choix entre amandes et chocolat.

Vous pouvez disposer ces dragées dans des contenants et les déposer sur la table. Vos invités pourront ainsi piocher dedans au cours du repas. Mais, pour que chacun reparte avec un souvenir, vous pouvez également en offrir à vos convives.

Pour ce qui est du contenant, un large choix s’offre à vous. De nombreuses boîtes en carton avec une multitude de formes sont possibles comme une voiture, un palmier, un ours…mais vous pouvez aussi opter pour un contenant en verre comme un pot de confiture. Si vous optez pour un pochon, vous pouvez faire preuve d’originalité par le choix du matériau en choisissant du lin ou de la toile de jute par exemple. Vous pourrez retrouver encore plus d’idées ici pour sélectionner la bonne boîte à dragées pour vos invités.

 

Misez sur l’originalité avec des produits de beauté

 

Si vous faites partie de ceux qui sont lassés des dragées en guise de cadeau pour invités de mariage, démarquez-vous en offrant des produits de beauté ! Si vous placez la cérémonie sous le signe du bien-être et de la détente par l’ambiance, les animations et la décoration, ils seront parfaits.

Les savons sont facilement personnalisables et sont appréciés pour leur côté pratique et l’odeur qu’ils dégagent. En jouant sur les formes et les couleurs, il vous sera aisé de les faire s’adapter parfaitement à votre thème de mariage. Ainsi, pour le thème de l’amour, on peut imaginer des savons en forme de cœur tandis qu’en forme de coquillages, ils s’intégreront parfaitement dans un thème marin.

 

Des cadeaux utiles au quotidien pour être sûr qu’ils serviront !

 

Vous investissez dans ce cadeau d’invités de mariage alors autant qu’il serve pour éviter qu’il ne termine à la poubelle ! Le porte-clés est un très bon présent. Il peut prendre la forme d’une tong, d’ancre de bateau, d’un mètre, de clé à musique, de macarons… Une variété d’objets peut ainsi être représentée et l’utilité de votre cadeau sera tout de suite trouvée !

Vous pouvez également offrir des marque-pages si vos convives sont férus de lecture, ils feront leur petit effet ! De même, des dessous de verre, un set de salière, une ombrelle… trouveront leur utilité dans le quotidien de vos convives. Ainsi, à chaque fois qu’ils s’en serviront, ils ne pourront s’empêcher d’avoir une petite pensée pour vous et de repenser à votre mariage.

Si vous manquez encore d’idées, n’hésitez pas à consulter cette page qui vous en présente encore plein d’autres !

 

Comment offrir ce cadeau ?

 

Vous avez réussi à choisir votre cadeau pour les invités du mariage mais vous ne savez pas comment les offrir ? La meilleure solution est certainement de le déposer sur la table à la place de chacun. Chaque invité se servira et découvrira avec plaisir son cadeau en passant à table. Sinon, vous pouvez demander aux enfants d’honneur d’en assurer la distribution, ils seront ravis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =