Actualités

Le tulle de mariage pour sa déco, on ose ou pas ?

Que dire du mariage ? Ce jour important où commence une nouvelle vie pour deux personnes. En effet, ce n’est pas un jour comme les autres, c’est sans doute l’un des meilleurs pour tout le monde. Voilà pourquoi la cérémonie tout comme la réception doivent être parfaites. Rien ne doit être laissé au hasard en ce qui concerne l’organisation. La décoration est d’une importance capitale et il faut parfois plusieurs mois pour tout préparer. Cliquez ici.

Les idées de décoration ne manquent pas quel que soit votre thème de mariage. Que vous ayez prévu une réception toute simple ou bien que vous comptiez inviter des centaines de personnes, la décoration doit être impeccable. C’est ce que retiendront les invités de cette journée. Faisons alors un gros plan sur un élément incontournable de la décoration : le tulle mariage.

 

De nombreuses possibilités

L’une des choses que les mariés apprécient avec le tulle est qu’il peut être utilisé pour plusieurs choses dans votre décoration. Tout d’abord, on le retrouve sur les bancs des églises et sur les poignées de la voiture. Le tulle peut être utilisé en guise de nœuds sur les verres ou encore sur les murs de votre salle de fête.

Vous le retrouverez également sur les tables en guise de nappe. Sinon, il est possible de l’utiliser pour faire des écriteaux du style « vive les mariés » ou bien « Mr&Mrs + nom de famille du marié ». Le tulle mariage est parfait pour décorer les bouquets de fleurs sur la table, et pourquoi pas le bouquet de la mariée ?

 

Pour une décoration originale

Le premier intérêt du tulle est qu’il est très abordable, ce qui vous permettra de faire une belle décoration même si vous ne disposez pas d’un très grand budget. Il est également disponible en plusieurs coloris et en plusieurs matières. Cela vous aidera à réaliser la décoration de vos rêves quel que soit le thème que vous choisirez.Par contre, son faible coût ne signifie pas qu’il est d’une qualité inférieure ou du « second choix » comme on dit souvent.

Vous pouvez également personnaliser votre tulle en imprimant par exemple vos noms dessus suivi d’un merci sur les bonbons à distribuer aux invités. D’ailleurs, le tulle mariage s’utilise principalement comme nœud à côté des rubans. Certains diront que c’est du « déjà vu », puisque le tulle est présent dans les décorations de mariage depuis des lustres. Or les modèles sont tellement divers qu’il est impossible de tomber dans la vulgarité avec cet élément.

En réalité, il est presque impossible de se défaire du tulle lorsqu’il est question de décoration de mariage, car on le retrouve principalement sur la robe de la mariée ou bien en guise de rideaux dans la salle de fête. Lisez cet article, cliquez ici.

Quel est le verdict ?

Si vous voulez à la fois une décoration réussie, originale, tendance et pas chère, optez sans hésiter pour le tulle mariage. Ainsi, vous disposerez de plus d’argent pour vous occuper d’autres détails de l’organisation de votre fête. N’oubliez pas non plus que le tulle vous offre de nombreuses possibilités de décoration.

Vous pouvez créer votre propre style. Qui sait si vous n’allez pas lancer une nouvelle tendance ?Quoi qu’il en soit, vous en retirerez des avantages sur de nombreux points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =