Mode

Partir au Canada, la terre des grands espaces

Le Canada est un pays aux multiples facettes occupant la plus grande partie du continent nord-américain, entre le Pacifique et l’Atlantique. Là-bas, les paysages sont à couper le souffle avec la majesté de ses grands espaces et sa nature époustouflante. Vous allez vivre une expérience forte et très ressourçante hors des sentiers battus en visitant ce pays.

Le Yukon

Si vous êtes en quête de grands espaces et de liberté durant votre voyage au Canada, le Yukon est parfait pour vos projets de dépaysement. En effet, le Yukon est un territoire immense situé à l’extrémité nord-ouest du Canada, abritant des vallées sauvages, des plateaux, des rivières alpines tumultueuses, des champs de glace et des chaînes de montagnes qui s’étirent longuement.

C’est un endroit sans pareil où l’on se sent directement dans la peau d’un aventurier. Vous pourrez par exemple explorer le parc national de Kluane, ou encore Tombstone, Chilkoot, Ivvavik, et de nombreuses rivières de renom comme Alsek, Snake, Wind, Firth, mais aussi le fleuve Yukon qui est à couper le souffle. On y vient aussi pour faire des sports extrêmes, dont le ski sur les pentes des montagnes, ou encore admirer les aurores boréales dans le ciel. Tous ces attraits font la réputation du Yukon.

Le Manitoba

Attendez-vous à vivre une aventure trépidante au Manitoba. C’est une province de l’Ouest canadien se trouvant en Amérique du Nord. Pour commencer, rejoignez la baie de Hudson pour pouvoir observer les grands ours polaires. En effet, Manitoba est considéré comme la capitale mondiale des ours polaires. À part cela, si vous souhaitez assister à un phénomène naturel, rendez-vous à Churchill, située au bord de la baie d’Hudson, au nord du Manitoba, pour admirer de splendides aurores boréales. Il y a aussi à cet endroit la présence de milliers de bélugas.

Pour les amoureux de la nature sauvage, vous devrez visiter le parc national du mont Riding, qui possède une biodiversité très riche. Et pour les amateurs d’ornithologie, vous n’aurez qu’à vous rendre au parc provincial Hecla/Grindstone, situé au sud-ouest du lac Winnipeg. Ce lieu est réputé pour ces nombreuses espèces d’oiseaux, dont les canards plongeurs, la chouette lapone ou encore les fauvettes. Si vous préférez le farniente, n’hésitez pas à rejoindre le grand lac Winnipeg. Ce lac immense est bordé par plusieurs plages, à savoir la plage de Gimli, mais aussi la plage de Grand Beach.

La Côte-de-Gaspé

La Côte-de-Gaspé est une municipalité régionale de comté du Québec se trouvant à l’est de la région de Gaspésie. En ce lieu, vous pouvez rejoindre de nombreux sites remarquables comme le parc national Forillon. Vous serez sûrement impressionné par les magnifiques paysages naturels hérités et façonnés par l’érosion composée de prairies avec plein de rosiers sauvages et de montagnes rocheuses. Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser un camping au Cap-Des-Rosiers à Forillon avec la famille. Ainsi, vos enfants auront l’opportunité de découvrir tout un terrain de jeux sur camping avec comme décor une vue panoramique sur la mer.

Ils pourront par exemple faire du vélo à travers les sentiers de randonnée, essayer la pêche au maquereau, ou encore pratiquer le canoë au milieu d’une diversité de paysages spectaculaires. De plus, l’endroit est idéal pour profiter des plages de galets parsemées de jolis coquillages, de même que pour observer de nombreux phoques et oiseaux marins se prélasser au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =