Accessoires filles

Pourquoi il est déconseillé de laisser trainer partout son sac à main

Quelle femme n’a jamais un jour posé son sac à main par terre pour ensuite le mettre sur son lit ou sur la table ? Pourtant, à en croire les chercheurs, il peut être un véritable nid à germes si on ne fait pas attention. Voyons pourquoi.

Les sacs à main, de potentiels nids à microbes

Il vous est sans doute déjà arrivé de poser par terre votre sac à main quand vous ne savez pas où le mettre dans les toilettes. Vous avez aussi probablement déjà mis ce même sac à main sur votre table à manger ou sur votre lit. Cependant, des tests ont permis de savoir que les sacs à main peuvent renfermer le même nombre de microbes que ceux se trouvant dans les cuvettes de toilette. La raison est qu’en le posant partout, que ce soit au travail, dans les restaurants, dans les boîtes de nuit ou autres endroits, il risque d’en être infecté à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Les microbes qu’on peut retrouver sur un sac à main

Des recherches et analyses effectuées sur des sacs à main de femmes ordinaires ont donc permis d’y retrouver non seulement un grand nombre de microbes, mais aussi des bactéries très nuisibles à l’homme. On en cite les pseudomonas qui sont à l’origine des infections oculaires, les staphylocoques, pouvant causer des infections cutanées graves et la salmonelle, célèbre actuellement pour avoir mis en danger la vie de nombreux bébés. On y a découvert aussi de l’e-coli, une bactérie intestinale dont quelques-unes peuvent être pathogènes et entraîner des diarrhées sanglantes en produisant une toxine à l’origine du syndrome hémolytique et urémique. Un des sacs à main testés présentait même des matières fécales et du vomi alors qu’il appartenait à une femme célibataire. Ceux des mères de famille ne le sont pas moins, tendant même à être plus sales que ceux des autres femmes.

 

Concrètement, votre sac à main peut donc sérieusement vous faire tomber gravement malade s’il n’est pas nettoyé régulièrement à l’intérieur comme à l’extérieur. Heureusement que jusqu’à maintenant, aucune femme n’est morte des bactéries se trouvant sur son sac à main, la raison d’adopter de nouveaux comportements.

 

Ce que vous devez dorénavant faire

Désormais, ne mettez plus jamais par terre, quoique l’endroit vous semble propre, votre sac à main de luxe. Accrochez-le à un quelconque crochet ou faites-le tenir par votre copine ou petit ami quand vous devez aller au petit coin. Evitez également de le mettre sur votre bureau ou sur la table du restaurant sur laquelle vous allez prendre votre repas. En fait, agissez avec comme vous faites avec vos chaussures. Vous n’oserez jamais mettre ces dernières sur votre table à manger ou le plan de travail de votre cuisine. Une fois que vous les avez emmenés dans les toilettes où des personnes ont craché, lavé leurs mains après avoir uriné et autres, vous devez faire attention avec. Le mieux est donc de les nettoyer régulièrement, laver ceux en tissus et purifier avec des produits nettoyants spéciaux ceux en cuir, surtout, leur face d’en dessous.