Amour

Les erreurs à éviter au début d’une histoire d’amour

De nombreuses histoires d’amour prennent fin en un rien de temps à cause de certaines erreurs que les amoureux font dès le début de leur relation. Cette étape est pourtant délicate. Qu’est-ce qu’il faut éviter durant ce moment névralgique de la vie de couple ? Éléments de réponses.

1. Jouer la comédie pour plaire

Maintenant que vous êtes en couple, vous êtes l’une des personnes les plus heureuses au monde. Cela fait longtemps que vous avez attendu le bon partenaire et aujourd’hui il fait partie de votre vie. Vous devez alors être vous-même lorsque vous êtes avec lui si vous voulez que votre histoire perdure.

S’il arrive que vous souhaitiez plaire à tout prix à votre amoureux/amoureuse, vous pouvez jouer la comédie. Vous voulez lui montrer que vous êtes vraiment quelqu’un de bien et d’exceptionnel. Vous changez un peu votre façon de parler et vous vous mettez toujours sur votre 31. En sa présence, vous êtes toujours bien maquillé, bien coiffé, bien parfumé, etc. Vous ne lui montrez pas votre sale caractère, vos vices et vos petites addictions.

Avec le temps, vous n’arriverez plus à lui cacher votre véritable nature. Or, votre partenaire a déjà appris à vous aimer tel que vous lui apparaissez. Il constatera à ce moment-là que vous n’avez pas été honnête envers lui. Et il va douter de vous à cause de ce manque de sincérité. Votre relation peut ne pas survivre à une telle situation.

2. Se projeter trop vite

Au début d’une relation, il n’est pas conseillé de se projeter trop vite. Si vous faites trop de plans d’avenir alors que vous ne connaissez pas encore bien votre partenaire, vous allez le faire fuir et l’étouffer.

Imaginez un peu la situation si vous annoncez à votre copain/copine que vous voulez vivre dans un autre pays. Plusieurs pensées peuvent traverser son esprit. Il se peut qu’il/elle ne supporte pas le climat des lieux que vous avez choisi. Il/elle se dit alors qu’il/elle ne vous suivrait pas là-bas. Il/elle envisagera tout de suite de vous remplacer, puisque vous n’avez même pas pris la peine de demander son avis sur le sujet.

Bref, vous l’aurez compris, vous devez d’abord vous découvrir avant d’imaginer votre futur ensemble.

3. Manquer d’attention

Dès le début de votre histoire d’amour, vous devez prendre soin de l’autre et lui prêter votre attention. Si vous le négligez, il va penser que votre relation n’est pas sérieuse. Il ne va pas hésiter à aller voir ailleurs.

Les petites attentions consolident donc votre couple. Elles créent les liens entre vous et votre partenaire. Mais faites attention, vous ne devez pas devenir envahissant lorsque vous chouchoutez votre amoureux/amoureuse. Vous devez alterner distance et proximité pour rendre votre vie amoureuse palpitante.

4. Comparer votre compagnon/compagne à votre ex

Votre intention n’est peut-être pas de comparer votre amoureux/amoureuse et votre ex. Mais il arrive parfois que vous lâchiez une phrase les évaluant tous les deux.

Prenons un exemple pour mieux comprendre cela. Vous et votre copain/copine vous êtes rendus à une soirée de l’un de vos amis. On vous a proposé des boissons. Lorsqu’il/elle en a choisi, vous vous êtes soudainement rappelé du goût de votre ancien partenaire et vous avez partagé cela avec tout le monde.

Vous pouvez penser que c’est un acte anodin, mais en réalité, ce genre de comparaison est blessant et forme une barrière entre vous et la personne que vous fréquentez. Elle peut penser que vous vivez encore dans votre passé. Elle va conclure que vous doutez de son amour et elle va prendre ses distances.

5. D’autres erreurs à noter

Il y a encore d’autres erreurs que vous devez éviter en début de relation que nous n’allons pas étaler ici. Cependant, notez-les pour les éviter.

Vous devez surtout ne pas précipiter la présentation de votre partenaire à votre famille. Vous ne devez pas également accorder une confiance absolue à votre compagne/compagnon. Vous ne devez pas aussi tout lui offrir ni lui déclarer très tôt vos sentiments. Enfin, évitez d’idéaliser l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + sept =