Voyage

Le Kirghizistan, une destination de rêve pour les adeptes de paysages diversifiés

Riche en paysages d’une rare beauté, le Kirghizistan est un pays où il fait bon randonner. Son territoire est caractérisé par des pics enneigés, des plaines sauvages et des lacs propices à l’aventure. Pendant un séjour prolongé dans cette destination, les visiteurs auront sûrement le temps de voir le lac Son Koul. C’est un joyau kirghize d’une superficie de 275 km2.

De cette contrée de l’Asie centrale, cette étendue d’eau est la plus vaste réserve d’eau douce. Elle est perchée à 3 000 m d’altitude, dans la chaine de montagnes de Tian Shan, et y faire un tour permettra aux trekkeurs d’admirer de belles vues panoramiques sur les environs. Ce qui est le plus impressionnant avec cette partie kirghize, c’est surtout le calme et la sérénité qui y règne. L’endroit est presque inhabité. Les individus que les routards y verront sont des nomades vivant dans des camps de yourtes. Les excursionnistes découvriront un tout autre décor naturel qui marquera certainement leurs voyages.

La Chaîne de montagnes Ala-Too, un incontournable pour les amateurs d’évasion

Il est impensable d’entreprendre un voyage kirghize sans admirer de près la merveilleuse Ala-Too. Celle-ci est une chaîne de montagnes trouvant un bel emplacement dans le Nord de Tian Shan. Facilement reconnaissable par son pic Semenov, elle offrira, à tous les randonneurs, des sentiers parfaits qui mènent vers des gorges rocheuses, des vallées verdoyantes ou des lacs aux eaux turquoise. Ceux qui aiment flâner dans les bois pourront également sillonner les forêts de pin de cette zone touristique. Lorsqu’ils sont décidés à visiter Kirghizistan. Pour combler les adeptes de baignade, un lac d’altitude appelé « Kel-Tor » est niché dans la chaîne de montagnes d’Ala-Too. Sinon, ils pourront aussi effectuer un pique-nique au bord de cette étendue d’eau.

Le village d’Arslanbob, un havre de paix à privilégier au Kirghizistan

Avant de quitter le territoire kirghize, les randonneurs pourront clôturer leurs séjours dans ce pays par un bref passage au village d’Arslanbob. Celui-ci se situe dans la province de Jalal-Abad, plus exactement dans les falaises du massif montagneux de Babach-Ata. Avec sa superficie de 11 000 ha et ses paysages authentiques, cet endroit invitera sûrement les villégiateurs à réaliser toutes sortes de loisirs touristiques. On y pratique de l’équitation et de la pêche, mais surtout de la randonnée en altitude pour que les routards aient une excellente vue sur les sites avoisinants. Les excursionnistes auront également l’occasion de traverser la forêt de noyers. Elle se trouve près de cette bourgade afin de découvrir des chutes d’eau remarquables. Si le temps le permet, ils auront même la chance de se familiariser avec l’ethnie ouzbek qui occupe les terres de ce village.