Voyage

Voyage en Turquie Istanbul

À Istanbul, vous pourriez passer tout votre temps à visiter les mosquées, les bazars et les bains turcs : de l’architecture par-ci, un petit marchandage de tapis par là. Il y’ tant de choses à faire. Nous vous donnons ici quelques idées.

Musée et basilique Sainte-Sophie

Eglise puis Mosquée puis Musée, Sainte-Sophie est un endroit magique où les religions défilerons sous vos yeux. Un mariage de fresques chrétiennes et de calligraphies islamiques qui témoignent de la cohabitation religieuse. Vous replongez dans l’histoire de ces lieux de culte devenues musée sous l’impulsion de Ata Turk au début de 20eme siècle. On retrouve avec émerveillement les mosaïques du moyen âge et les merveilles de l’art byzantin puis Ottoman. C’est juste magnifique par les volumes du bâtiment et la beauté des décors à l’or fin.

Admirer cette merveille universelle est un indispensable si vous êtes de passage à Istanbul Le mieux est de visiter Aya Sophya en compagnie d’un guide qui saura vous expliquer toute l’histoire concernant cet édifice, mais aussi l’histoire de la ville d’Istanbul. Vous pouvez aussi prendre le casque pour avoir les commentaires sur l’architecture du bâtiment.

Mosquée Bleue (Sultan Ahmet Camii)

Il est des lieux incontournables, des monuments historiques magnifiques et cette mosquée en fait partie du voyage organisé en Turquie ! Face à Sainte Sophie vous découvrirez ce lieu de culte. Il n’y a pas d’horaire d’ouverture, allez-y simplement assez tôt le matin afin de pouvoir la contempler plus tranquillement, l’entrée est gratuite mais si vous le désirez un don peut être fait à la sortie !

Endroit de calme au milieu d’une ville en pleine effervescence, ce lieu de recueillement est magique. La salle des prières laisse pantois devant une telle merveille architecturale. A voir absolument que l’on soit musulman ou non. Dans la cour intérieure où se trouve le bassin aux ablutions, une exposition explique les origines des différents courants de la religion musulmanes et ses relations avec les religions juive et chrétienne. L’entrée des visites se fait en dehors des heures de prières, et il faut être couvert, inutile d’acheter un foulard à l’entrée on Vous fournira de quoi vous couvrir.

Istanbul Akvaryum

Üsküdar s’étend sur la côte asiatique du Bosphore et reste l’un des quartiers les plus peuplés d’Istanbul. Cette ancienne colonie grecque et voie d’entrée vers l’Est a su devenir au fil du temps un paradis pour les immigrés qui traversent la Méditerranée et le Moyen-Orient dans le but de profiter de l’activité ancestrale qui la caractérise. La pléiade de trésors qu’elle renferme surprend d’ailleurs plus que la densité de sa population.

Partez à la découverte de paysages de contes de fées aux pieds de la tour de Léandre, admirez de superbes exemples d’architecture ottomane, explorez des parcs magnifiques sur fond de côte idyllique et profitez d’un moment de spiritualité dans l’un des sites religieux les plus sacrés de Turquie. Enfin… Ce ne sont là que quelques idées. Facilement joignable par ferry depuis les côtes européennes, il serait dommage de manquer cette peinture vivante de la vraie vie des Stambouliotes, à la fois fascinante et exotique.