L’intervention au laser pour soigner les yeux tout en modifiant leur couleur
Chez implant-iris.com, vous pouvez profiter d’une opération au laser pour traiter certains troubles oculaires, mais également pour modifier la couleur de vos yeux. Cette opération est baptisée Lasik et consiste à utiliser un laser pour modifier la forme de la cornée grâce à une intervention sur son épaisseur. Grâce à une telle opération, vous n’aurez pas à subir une opération avec une lame ou un bistouri. Pour l’anesthésie, le chirurgien utilise généralement un collyre anesthésique.
Pourquoi passer par une opération des yeux au laser ?
Si vous voulez bénéficier d’une bonne acuité visuelle, n’hésitez pas à profiter d’un traitement au Lasik chez implant-iris.com. C’est une opération indolore qui permet de profiter d’un bon confort lors de l’intervention. Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes profitent de ce type d’intervention et la totalité a obtenu satisfaction. Cette satisfaction effective certifie l’efficacité de l’opération et les compétences du chirurgien de la firme implant-iris.com.
Comment se déroule l’opération ?
Avant qu’une personne ne soit opérée par Lasik, un bilan opératoire complet est réalisé. Ce bilan se compose d’un examen ophtalmologique suivi d’une analyse de la forme de la cornée. Par ailleurs, le patient doit arrêter de porter des lunettes ou des lentilles 3 semaines précédant l’opération. Les produits démaquillants et le maquillage sont déconseillés deux jours avant l’intervention afin de limiter les risques de contamination.
Le jour J, l’opération est réalisée sans hospitalisation. Le chirurgien privilégie l’anesthésie locale via un collyre anesthésique. Ainsi, l’opération sera sans douleur et ne dure que 15 minutes pour chaque œil. Après l’intervention, quelques gouttes de collyre antibiotiques sont versées dans chaque œil afin de prévenir les risques d’inflammation. Qui plus est, une coque protectrice en plastique est placée au niveau du visage. Ces coques peuvent être remplacées par des lunettes de soleil le temps que les cicatrices soient fermées.
Après l’opération, le patient ressent une gêne au niveau de ses yeux. Cette sensation disparait après quelques heures et fait place à une irritation qui s’estompe également après quelques jours. La sécheresse est au rendez-vous pendant quelques jours. Pour réhydrater les yeux, les médecins peuvent prescrire l’utilisation de larmes artificielles. Après les 5 premiers jours, on peut enlever les lunettes et profiter des résultats de l’opération. Pendant les 10 jours précédant l’opération, il faut bien protéger les yeux et le maquillage est à proscrire. Par la suite, on peut reprendre ses habitudes.