Voyage

Séjour aux USA : 3 villes américaines à découvrir absolument

Si vous avez envisagé de passer vos prochaines vacances aux USA, quelques villes américaines sont alors des destinations à privilégier pour leurs attraits indéniables. Dans le cas où vous opteriez pour le Nord-Est américain, la fameuse ville de New York est sûrement l’un des incontournables. Si vous comptez voyager dans le Midwest, Chicago est alors la plus grande des villes de cette région américaine qui possède d’innombrables attractions touristiques. Sinon, si vous avez prévu de séjourner dans l’Ouest américain, il ne faut surtout pas manquer la ville de San Francisco qui est considérée comme l’une des plus belles des États-Unis.

La ville de New York

Parmi les nombreuses destinations de vacances du nord-est des États-Unis; la ville de New York est certainement la plus visitée compte tenu de sa renommée mondiale. En effet, la Big Apple accueille tous les ans des millions et des millions de vacanciers provenant des quatre coins du monde. Ils sont généralement attirés par plusieurs de ses remarquables sites d’intérêts touristiques. À l’instar de la célèbre Statue de la Liberté qui entre dans le top des attractions les plus photographiées de la ville.
En outre, étant donné le nombre faramineux de sites à voir à New York; il est préférable d’y séjourner au moins 3 jours pour découvrir les essentiels. D’ailleurs, une seule journée ne vous suffira sûrement pas à explorer l’immense Central Park et profiter de ses attractions. Il en est de même pour arpenter les rues du célèbre quartier de Times Square et découvrir ses attraits. Même suivre la file qui vous permettra de monter dans le fameux Empire State Building vous prendra au moins une heure. Quoi qu’il en soit; les remarquables attractions touristiques new-yorkaises font partie de celles qu’il faut voir au moins une fois dans la vie.

La ville de Chicago

Dans le cas où vous compteriez visiter l’arrière-pays américain, notamment la région du Midwest, la ville de Chicago est alors une destination de choix lors d’un séjour aux USA. Tout comme la Big Apple, cette ville de l’État de l’Illinois fait partie des villes américaines qui accueillent un nombre considérable de vacanciers chaque année. Notamment pour découvrir ses attractions touristiques d’exception qui font la réputation mondiale de cette ville. D’ailleurs, que ce soit naturel, historique ou culturel, tous les types de voyageurs y trouveront sûrement le compte.
En effet, Chicago regorge de musées ainsi que de parcs en tous genres qui intéresseront sans aucun doute les passionnés d’histoire ou de culture ainsi que de l’art. Les trentaines de plages situées sur les rives du fameux lac Michigan plairont certainement aux vacanciers qui souhaitent un séjour balnéaire. Si vous souhaitez faire du shopping; vous aurez l’occasion de trouver plusieurs grandes enseignes à Chicago, en l’occurrence sur Oak Street. Si vous êtes un fin gourmet, plusieurs restaurants de cette ville sont reconnus pour leur qualité gastronomique.

La ville de San Francisco

Si vous séjournez dans l’Ouest américain; la ville de San Francisco de l’État de la Californie est à visiter absolument pour sa beauté. D’autant plus qu’elle est considérée comme l’une des plus belles villes des États-Unis. En effet, les fameux « Cables Car » de San Francisco qui sillonnent cette dernière font partie de ses principales attractions touristiques. Ces remarquables vieux tramways qui sont d’ailleurs toujours en parfait état de fonctionnement vous permettront de découvrir les attraits de cette ville californienne.
Lors de votre passage à San Francisco, ne manquez pas non plus les autres attractions qui font la réputation mondiale de cette ville. À l’exemple des pittoresques maisons aux styles architecturaux victoriens du quartier historique d’Alamo. Il en est de même pour l’impressionnant Golden Gate Bridge, l’un des emblèmes monumentaux de San Francisco. Il est d’ailleurs à remarquer que ce pont est l’une des sept nouvelles merveilles du monde moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 3 =