Déco

Portes bloquées, les pannes fréquentes et les solutions

Tout le monde veut la meilleure protection pour leur maison, surtout pendant  les périodes estivales lorsque les gens partent en vacances, laissant leur domicile au gré des cambrioleurs. C’est pourquoi tous les ans, il est conseillé de renforcer les systèmes de fermeture pour dissuader les vandales.

Certes avec un bon verrou, il est possible de sécuriser sa maison au maximum, mais au fil du temps, les systèmes peuvent tomber en pannes. Alors, si votre serrure refuse de s’ouvrir et que vous vous retrouvez dehors en pleine  nuit d’hiver, voici quelques solutions efficaces que vous pourrez adopter.

Quelques solutions pour résoudre une panne de porte

Effectivement, si la panne n’est pas trop difficile, ces solutions seront parfaites. Par contre, si votre serrure nécessite un dépannage spécial, l’intervention  d’un serrurier est des plus conseillés au risque d’envenimer la situation.

Clé bloquée

Si la mauvaise clé est insérée dans une serrure, elle peut se coincer. Cela peut également se produire avec une clé rouillée. Donc pour enlever la clé bloquée dans la serrure, vous pouvez utiliser du lubrifiant dans le trou de serrure en le pulvérisant. Si cela ne fonctionne pas, contactez un serrurier clichy résidentiel pour vous aider afin de ne pas endommager le verrou. A noter qu’il est  déconseillé de tirer sur la clé au risque de la casser.

Serrure gelée

Pendant le froid dur de l’hiver, les poignets des portes peuvent être difficiles à tourner en raison de l’eau qui s’est gelée dans le mécanisme. Vous pouvez essayer de réchauffer votre serrure en un versant de l’eau chaude afin de faire fondre la glace se fonde. Toutefois, si la chaleur est mal réglée cela peut causer des dégâts permanents au niveau de votre système d’ouverture. Votre serrurier saura vous dépanner tout en vous évitant de passer la nuit dehors.

Serrure vieillie

À mesure que votre serrure prenne de l’âge, elle peut se lâcher facilement. Dans ce cas,  pour le dépannage vous pourrez utiliser des épingles à cheveux ou d’autres outils. Ne prenez pas l’habitude d’ouvrir votre porte avec ce genre de technique puisque cela démontre que votre système de sécurité n’est plus au point. Pensez à contacter un professionnel pour vous proposer la solution idéale à votre problème.

Mécanisme obstrué

Parfois, la saleté peut s’incruster dans le mécanisme, ce qui entraîne le dysfonctionnement de la serrure. Dans ce cas, vous pouvez nettoyer le mécanisme avec un coton-tige légèrement humide. Si cela ne fonctionne pas, contactez un artisan serrurier pour la réparation de votre serrure. Il saura vous aider à remettre en état votre serrure sans que  vous ayez le moindre souci.

Pour en savoir plus sur la réparation de la serrure, n’hésitez pas à contacter à l’avance un professionnel qui se trouve dans votre région. Pour les services de dépannage d’urgence et cela à tout moment, jour ou nuit, vous pourrez contacter cet artisan comme vous avez déjà entré en contact avec lui. A noter que certains professionnels proposent des systèmes de fermetures de portes, des charnières et des pivots pour tous vos besoins liés à la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + douze =