Déco

Des idées de déco pour un mariage romantique

Un mariage sous le thème romantique est souvent planifié au printemps ou en été. La cérémonie se déroule alors à l’extérieur, ce qui implique un style de déco mariage très spécifique. Qu’à cela ne tienne, il est tout à fait possible de faire simple et de s’en tenir à des accessoires de décoration faits-maisons.

Déco de mariage Pastel

Un deco mariage dit « Pastel » est certainement le mieux adapté au thème romantique. Ce style très particulier est souvent ponctué d’une arche de mariage parée de fleurs, dans un esprit poétique. Des bouquets pastel viendront aussi parer les chaises des invités. Pour dupliquer l’effet escompté, on pourrait accrocher de petits paniers de fleurs sur les dossiers des chaises. Le tout créera sans nul doute une ambiance fraîche et parfumée. S’il fait trop chaud, les décorations faites de fleurs naturelles pourraient laisser place à des ornements simples. Des guirlandes ou des rubans en tissu multicolore peuvent alors faire l’affaire, tout en apportant une touche chic à l’ensemble de la décoration. Il est possible de s’en procurer auprès d’un magasin spécialisé, mais ils sont aussi faciles de réalisation.

Mariage romantique : Quelles type de fleurs privilégié sur les tables ?

Un déco mariage pastel fait avant tout la part belle aux roses. Une fleur résolument romantique qui sera présente dans les compositions florales ornant les tables de mariage. En ce qui concerne les couleurs, les nuances plutôt délicates sont très recommandées. Dans le registre des récipients, il suffit de se référer à la forme de chaque table. Celles de forme arrondie se verront par exemple attribuer des récipients ronds, tandis que les tables longues seront parées de récipients rectangulaires.

Des guirlandes et autres suspensions

Si la cérémonie se déroule à l’intérieur d’une salle de réception, des guirlandes, des suspensions ou des lanternes en papier aux tons harmonieux sont les mieux adaptés au thème romantique. L’on parle notamment ici d’accessoires en papier que l’on peut confectionner soi-même sans la moindre difficulté. Il est aussi possible de les trouver dans des boutiques spécialisées. L’idée principale est de générer une ambiance festive et chic sans se ruiner. En outre, le thème romantique exige aussi des guirlandes lumineuses, ce qui ne manquera pas de créer une atmosphère magique durant toute la soirée. Elles évoquent en effet l’image de lucioles, insectes souvent associés au thème romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + treize =