Un petit coup de pouce pour avoir les cheveux longs
Nombreuses personnes sont accrocs aux cheveux courts, tandis que d’autres cherchent tous les moyens possibles pour les avoir longs. Si vous faites partie de ces dernières, voici les choses à faire et à éviter pour avoir un résultat rapide.
Avoir des cheveux longs, que faut-il éviter?
Si vous voulez avoir de beaux cheveux longs, il faut à tout prix éviter tout ce qui pourrait abîmer les fibres capillaires. On cite parmi les pires ennemis des cheveux, les sèche-cheveux, les plaques lissantes et le fer à boucler. Si vous n’êtes pas pressée, laissez vos cheveux sécher naturellement à l’air libre. Si vous voulez lisser vos cheveux après les avoir lavés, prenez votre temps et n’utilisez pas le séchoir. Évitez également de lisser ou boucler les cheveux, lorsqu’ils sont humides.
Si vous ne pouvez pas vous passer d’un séchoir, choisissez un modèle ionique pour protéger vos cheveux des effets des ions positifs. Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, n’oubliez pas de placer l’embout afin de ne pas brûler les longueurs. Pensez aussi à protéger les fibres à l’aide d’un produit thermo-protecteur. Enfin, lorsque vous séchez les cheveux, commencez par les longueurs et terminez par la racine avec de l’air froid.
Pour avoir de cheveux longs et forts, il faut également éviter d’utiliser tout accessoire qui empêche la respiration des fibres capillaires. C’est le cas des élastiques trop serrés et des barrettes métalliques. Il faut également éviter les élastiques qui ne sont pas couverts de textile. Pour avoir des cheveux longs, se couvrir abusivement la tête est interdit. Freinez un peu le port de bonnets et de chapeaux, notamment lorsque vous êtes chez vous. Ils étouffent les cheveux et les empêchent de respirer.
Avoir des cheveux longs, que faut-il faire ?
Si on veut avoir des cheveux longs, on ne lésine pas sur les bons produits et matériels. Tout d’abord, en ce qui concerne la brosse, il faut qu’elle soit faite de matières naturelles. Pour éviter d’avoir des cheveux cassants qui peinent à pousser, il est préférable d’investir dans une brosse en poils naturels. Si vous avez des cheveux fins, une brosse en poils de sanglier sera la brosse parfaite. Si vous avez des cheveux bouclés ou épais, une brosse mi-poils mi-nylon peut faire l’affaire.
En ce qui concerne le produit, optez pour un shampoing doux bien dilué pour le lavage. Faites tout de même attention au choix du produit. Certains ne font qu’altérer la qualité des cheveux. Choisissez une marque connue et un produit adapté à votre type de cheveux.
Pensez aussi à investir dans une bonne huile capillaire. Celle-ci favorise la repousse en apportant à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin. Mais pas que, elle répare les cheveux abimés et resserrent les écailles. Pour accélérer la croissance des fibres, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de thym, lavande, menthe poivrée ou romarin à votre shampooing.
Quoi qu’il en soit, si vous êtes pressé les extensions de cheveux vous permettent d’avoir des cheveux longs et épais rapidement et sans produit. Vous n’aurez même pas besoin de vous rendre chez le coiffeur si vous optez pour les extensions à clip.