Déco

Les erreurs à éviter dans la décoration de mariage

Le mariage est une journée importante pour les futurs mariés qui les unit par un même amour. C’est un évènement très spécial et très important qui doit être bien préparé. Ainsi, pour pouvoir vivre un moment de bonheur, il faut passer en revue tous les détails en évitant les erreurs qui peuvent gâcher la fête.

Les erreurs à ne pas faire dans la décoration de son mariage

La décoration d’un mariage peut devenir une source d’angoisse pour les futurs mariés si on n’a pas assez d’expérience dans le domaine. En effet, il existe des pièges à éviter qui risquent de gâcher la fête. Par exemple, il n’est pas préférable de mélanger les styles qui provoquent une cacophonie visuelle. Ainsi, l’idéal est de définir un thème, une ambiance en rapport avec ses propres goûts et de s’y tenir. Puis, il ne faut surtout pas utiliser trop de couleurs dans la décoration. Le mieux c’est de s’en tenir à trois.  Par la suite, il n’est pas idéal d’en faire trop c’est-à-dire de surcharger la décoration en mettant à la fois des marque-places, des plans de table, des guirlandes, des menus, des compositions par exemple. Il est préférable de simplifier la décoration en fonction de la personnalité.

Ensuite, l’erreur fondamentale à ne surtout pas commettre est de négliger l’éclairage. Il faut celui-ci soit agréable tout au long de la soirée pour donner une ambiance chaleureuse au lieu de réception.

Ce qu’il ne faut pas faire durant le jour de mariage

Pendant le grand jour du mariage, il existe des choses à ne pas faire qui risquent de gâcher la fête. Par exemple, il ne faut pas présenter aux invités un trajet trop compliqué. Pour cela, réaliser un joli plan en mettant un maximum d’informations est une excellente idée pour faciliter les recherches des convives des lieux de la cérémonie et de la réception.

Puis, il faut éviter le discours un peu trop long qui risque d’ennuyer les invités et de retomber l’ambiance. Mais le plus important c’est de ne pas présenter un menu trop lourd ou trop léger. Il faut réussir à trouver le bon équilibre.

Pour savoir ce qu’il faut faire dans l’organisation et dans la décoration d’un mariage, le mieux c’est de consulter des sites spécialisés comme https://www.mariage-original.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − six =