Déco

Du dressing sur-mesure pour son chez-soi

Chacun de vos vêtements et vos chaussures comptent pour vous ? Il est alors nécessaire de disposer un dressing sur-mesure pour ranger vos affaires correctement. Découvrez alors le type de dressing qui vous conviendra. Mais avant, sachez qu’il ne faut pas confondre le dressing et le débarras. Ce dernier va stocker tout et rien, mais le dressing est destiné à l’habillement et aux accessoires comme les chaussures, les sacs et les bijoux.

 

Le dressing en U

Comme son nom l’indique déjà, ce type de dressing est en forme de U. Vous allez disposer des étagères d’angles qui font face à face, avec les tiroirs et plusieurs cases en fonction du volume de votre dressing. Si vous optez pour les portes ordinaires ou battantes, les placards seront alors placés derrière celle-ci. Comme un dressing comprend toujours une penderie pour suspendre vos manteaux et vos robes, elle va être placée au fond du dressing en U ou entre chaque placard. Il est possible de placer selon vos goûts, des miroirs entre chaque case et chaque placard. Concernant l’éclairage de votre dressing en U, pourquoi ne pas choisir une lumière blanche pour ne pas dénaturer les couleurs de vos habits.

 

Le dressing en L

Le dressing en L est souvent destiné pour les pièces peu profondes et les chambres en longueur. Comme son nom l’indique également ce type de dressing prend tout la partie d’un mur en longueur et d’une autre en largeur. Vous pouvez selon vos préférences, installer la penderie sur la longueur ou sur la largeur, ainsi qu’une coiffeuse et un long miroir. Pour installer ce type de dressing, il est nécessaire d’éviter les meubles trop massifs et encombrants. Les barres de la penderie sont généralement placées en hauteur pour le pas charger la pièce.

 

Combien coûte un dressing ?

Que ce soit un dressing en U ou en L, le prix va dépendre entièrement de votre plan et du volume de votre pièce. Le tarif va également changer en fonction de la matière de vos placards et de vos cases : en bois naturel, en bois peint, en bois noble, en mélamine, en aluminium, etc. Concernant les bois notamment, ils doivent porter une épaisseur d’au moins 3 cm pour supporter les charges les plus lourdes. Le prix d’un dressing doit également inclure l’installation et le transport des matériaux, sauf si vous souhaitez l’installer vous-même. Quoi qu’il en soi, comptez entre 500 à 2 000 euros pour un dressing simple que vous aménagez vous-même. Pour un dressing sur-mesure et installé par un professionnel, prévoyez entre 2 000 à 7 000 euros. Pour plus d’inspiration sur le dressing sur mesure, parcourez les ouvrages de Jonathan Kaplan, un auteur américain qui s’est beaucoup penché sur le sujet. Son livre intitulé The Dressing Station ravira les férus du shopping et mes maniaques. Mais avant, il est nécessaire de s’offrir des cours d’anglais à Paris, pour mieux comprendre les lignes. Que vous soyez débutant ou adepte, vous serez bien reçu chezAngelio Academia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + quinze =