Gourmet

La composition d’un rhum arrangé vanille

Un rhum arrangé est une préparation de rhum où on mélange différents ingrédients selon le choix. C’est une spécialité venant de la Réunion qui est reprise aux Antilles et à Madagascar. Pour pouvoir obtenir le goût et la saveur, on doit macérer les ingrédients tels que les fruits, les épices, le sucre mais aussi la vanille avec un rhum industriel.

Recette d’un rhum arrangé vanille

Si on souhaite préparer un rhum arrangé vanille, il faut tout d’abord mettre à sa disposition les ingrédients nécessaires à savoir un litre de rhum agricole à 55° tel que le rhum Clément ou la Mauny, huit gousses de vanille, un bâton de cannelle et deux cuillères à soupe de sucre de canne ou de sirop de canne à sucre. Une fois ceux-ci réunis, on prend une bouteille en verre avec un large goulot. Puis, ajoute les gousses de vanille fendues en deux et le bâton de cannelle. Une fois mélangé avec le rhum, on laisse macérer pendant au moins quatre mois. Mais c’est seulement après deux mois qu’on ajoute le sirop de sucre de canne.

En outre, il est possible de le conserver pendant plusieurs années afin de gagner en arômes. Il faut seulement garder le récipient à l’abri de la lumière et le remuer une fois par semaine. Mais, durant la macération, il est nécessaire de goûter de temps en temps le rhum arrangé vanille afin de rectifier l’apport en sucre.

Rhum arrangé vanille : une boisson alcoolisée qui donne chaud aux oreilles

Le rhum arrangé vanille est très agréable à boire parce qu’il a un goût parfumé. Il a une saveur unique appréciée par beaucoup de personnes. On peut servir ce boisson dans différentes sortes d’occasions entre autres anniversaire, mariage, fête entre amis ou même en recevant des invités chez soi. Mais on peut aussi les trouver dans les restaurants ou les bars. Il ravira les papilles. Cette sorte de punch a un goût unique qui peut épater tout le monde. Comme le rhum arrangé quel que soit l’ingrédient à mettre est une boisson forte à 40°. Il faut donc le consommer avec prudence et modération.

Pour ne pas fausser le goût aussi, il faut bien suivre les étapes de préparation et de respecter les quantités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 1 =