Coups de cœur

Cérémonie laïque : les bonnes raisons de choisir un officiant professionnel

Les mariages se veulent aujourd’hui toujours plus originaux, poussés par l’envie des couples de sceller leurs unions lors d’évènements uniques, solennels et inoubliables. De plus en plus de jeunes mariés choisissent alors les cérémonies laïques pour les nouveaux horizons qu’elles ouvrent et les nombreuses possibilités qu’elles proposent. L’organisation de ce type d’évènement demande pourtant plus d’engagements si l’on souhaite qu’il puisse se dérouler selon les attentes des amoureux et de leurs invités. L’officiant de cérémonie laïque jouera alors un rôle central dans la réussite du mariage. Il ne doit donc pas être choisi au hasard.

Confier la cérémonie à un proche

Confier l’officialisation de leurs unions à un proche, une personne chère, est le souhait de nombreux couples. La personne s’en sentira d’ailleurs honorée. Pourtant, ce choix présente quelques complexités. S’improviser orateur, même pour quelques heures, n’est pas à la portée de tous. La timidité, le trac ou tout simplement les difficultés de trouver les bons mots risquent de ternir l’ambiance que l’on compte pourtant établir lors de la cérémonie.

Le choix de la personne sera d’autant plus complexe que d’autres proches pourraient s’en sentir offusqués s’ils estiment être plus en mesure de célébrer cet évènement. Le mariage reste pourtant idéalement un évènement au cours duquel tous les invités partageront la joie des tourtereaux.

Par ailleurs, il faudra se mettre à la place de l’officiant. Il se pourrait qu’il s’estime incapable de prendre cette importante responsabilité ou souhaite mieux profiter de l’évènement au même titre que les autres invités.

Le professionnel saura mieux vous satisfaire

Face à la complexité du choix d’un proche comme officiant de cérémonie laïque, le recours aux services d’un professionnel semble plus judicieux. Bien évidemment, il faudra prévoir des frais supplémentaires pour l’engager, mais les avantages apportés par cette solution convainquent facilement.

L’officiant professionnel connaît et maîtrise parfaitement son rôle d’animateur et de maître de cérémonie. Il saura donc concentrer l’attention des invités sur la cérémonie et les mariés et pourra la rythmer selon leurs envies. Grâce à son charisme et à sa créativité, il pourra apporter les ingrédients utiles au déroulement solennel du mariage comme les discours ou encore les rituels symboliques.

Par ailleurs, l’officiant de cérémonie laïque sur Aria Cérémonie Mariage Lyrique peut entonner des chants et des chansons dans un contexte choisi par les mariés. L’ambiance en sera alors améliorée et les amoureux, comme les invités, pourront profiter d’une cérémonie personnalisée qui se déroule dans un contexte inédit et inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + neuf =