3 utilisations de l’huile de coco pour être plus belle au quotidien
L’huile de coco a de nombreuses vertus méconnues que ce soit pour la santé ou pour la beauté. Passer aux produits naturels ne va plus vous coûter un bras lorsque vous aurez découvert l’huile de coco. C’est un produit qui se met sur tout le corps pour être en beauté sans y mettre toute votre économie grâce à l’hydratation forte qu’il permet.
1- L’huile de coco pour hydrater le visage
L’huile de coco s’utilise sur les lèvres pour l’hydrater. Il est notamment possible de l’utiliser comme baume à lèvres en le plaçant à un endroit en dessous de 20 °C. Pour l’exfolier, ajoutez du sucre roux à l’huile de coco.
Économique et facile à conserver
Il s’agit également d’un excellent antioxydant pour la peau en étant riche en acides gras et en acide phénolique. C’est pour cela qu’il n’est pas rare que l’on tombe sur des produits cosmétiques pour la peau à base de coco. Cependant, rien ne vaut l’huile de coco naturel qui est en plus moins coûteuse. De plus, c’est un produit qui se conserve très bien.
À mélanger avec vos produits de soins ou à utiliser seul
Vous pouvez également faire un mélange avec votre crème anti-rides pour le visage. L’huile va permettre d’hydrater au maximum votre peau sèche pour qu’elle soit douce et nourrit. Il convient néanmoins d’éviter au maximum les produits à base d’huile de coco pour celles et ceux qui ont la peau grasse. Au soir, avant de vous coucher, si vous n’arrivez pas à retrouver votre flacon de démaquillant, prenez du coton et imbibez-le d’huile de coco pour vous démaquiller.
Cliquez ici, on vous montre toutes les manières d’utiliser l’huile de coco
2- L’huile de coco pour le corps (la peau)
La peau a besoin d’être hydratée tous les jours même la peau grasse. Ce n’est pas parce qu’on a des poids en trop qu’on doit arrêter de manger. Il faut tout simplement adapter son alimentation à ses besoins en termes de perte de poids. L’huile de coco peut être utilisée une à deux fois en une semaine.
À utiliser comme soins hydratants
Il remplace très bien le crème de rasage ou le soin après rasage. Pour la première fonctionnalité notamment, on utilise du bicarbonate de soude.
Huile de massage
Relaxer en même temps que vous hydrater votre corps. Cela se fait de manière simple en utilisant l’huile de coco comme huile de massage. Les peaux mortes s’enlèvent et l’effet hydratant est plus efficace si vous utilisez avec l’huile de coco du sucre roux ou du marc de café. Pour les femmes enceintes, l’huile de coco pourra vous aider à réduire les vergetures, à appliquer en douceur sur les parties sensibles.
3- L’huile de coco comme soins capillaires
L’hydratation des cheveux est capitale pour tous ceux qui sont soucieux d’en faire leur arme de séduction. Le coco est très utilisé dans le milieu de la coiffure. On les trouve dans de nombreux produits de soins comme :
- Les masques pour cheveux
- Huile capillaire
- Soins de rinçage pour cheveux secs
En effet, cette huile permet une hydratation optimale de la chevelure. Elle est très nourrissante bien que parfois son odeur peut gêner. Il suffit de mélanger l’huile de coco avec des soins de cheveux parfumés.