Liposuccion en Tunisie : questions fréquentes
La liposuccion est-elle sûre ?
Lorsque ce type de chirurgie est réalisé par un spécialiste de la chirurgie plastique dans des cliniques de haut standing, avec l’assistance anesthésique nécessaire, les résultats sont généralement très bons. Il est cependant important de ne pas prendre cette intervention à la légère et de ne pas tomber dans la tentation de se tourner vers des médecins non spécialistes qui effectuent des interventions peu coûteuses dans des établissements non autorisés (centres de beauté, etc.).
Les complications (infection, hématomes) sont rares mais peuvent survenir et être facilement traitées uniquement si l’intervention est réalisée par un spécialiste en chirurgie esthétique dans des établissements bien équipés.
La liposuccion est-elle une alternative au régime alimentaire ?
Non. La liposuccion permet l’élimination des dépôts graisseux localisés qui ne peuvent pas être éliminés autrement, mais ne constitue pas une alternative à l’alimentation.
Combien de poids pouvez-vous perdre avec la liposuccion ?
La liposuccion pratiquée en Tunisie n’est pas une intervention chirurgicale utilisée pour perdre du poids, mais pour remodeler le corps et éliminer les accumulations de graisse situées dans certaines parties spécifiques du corps et qui ne peuvent être éliminées par l’alimentation ou l’exercice. Généralement, pas plus de 3 à 4 litres de graisse sont aspirés pendant la liposuccion.
Est-ce que le résultat esthétique obtenu avec la liposuccion est définitif ou après un certain temps, il est possible de reformer les excès de graisse précédemment enlevés ?
Le résultat de la liposuccion peut être considéré comme permanent à condition que vous équilibriez votre alimentation et faire de l’exercice régulièrement. En fait, la liposuccion élimine définitivement une certaine quantité de cellules graisseuses, mais si vous avez tendance à prendre du poids et à ne pas contrôler votre alimentation, les cellules graisseuses finiront par se développer, ce qui créera des lésions inesthétiques.
En quelle période est-il préférable de subir une liposuccion ?
La chirurgie de liposuccion peut être pratiquée tout au long de l’année, mais il est préférable, comme pour toute chirurgie esthétique, de le faire en hiver pour éviter les effets négatifs de l’exposition à une chaleur excessive, la formation des œdèmes ou la pigmentation des cicatrices.
La liposuccion est-elle une intervention douloureuse ?
Non. Immédiatement après l’opération, une sensation de douleur dans la zone traitée sera ressentie pendant 2 à 3 jours, ce qui varie selon la personne et l’étendue de l’intervention. Cependant, c’est une douleur supportable qui peut être soulagée avec des analgésiques. Visitez le site du Med Esthetic pour en savoir plus.