Le résumé canadien en 2020

Pour les professionnels qualifiés qui cherchent à trouver un emploi au Canada comme prochaine étape de leur carrière professionnelle, il est important d’apprendre à créer le résumé canadien en 2020 dans le cadre de votre processus de candidature.

Chaque pays a sa propre culture d’entreprise. Même si la mondialisation a fait tomber de nombreuses barrières et a entraîné une homogénéisation accrue, en particulier dans des professions similaires, il existe toujours des différences entre les régions, les zones et les pays. Pour les professionnels qui souhaitent immigrer au Canada pour y travailler, l’un des obstacles est d’apprendre à rédiger le résumé canadien en 2020.

Un résumé est-il différent d’un CV ?

Oui et non. Il peut être difficile de déterminer la différence entre un résumé et un CV, et une grande partie de la confusion est essentiellement d’ordre linguistique. Le même document s’appellera résumé dans un pays et un CV en est un autre. CV est l’abréviation de Curriculum Vitae. Il s’agit d’un document professionnel utilisé dans le cadre de votre candidature à une nouvelle opportunité d’emploi. La ligne de démarcation entre un résumé et un CV est très floue. Techniquement, un résumé est une liste à puces de votre parcours professionnel, détaillant vos titres de poste et les responsabilités qui les accompagnent, tandis qu’un CV est en théorie censé être une version plus étoffée de votre parcours professionnel, détaillant vos réalisations et vos accomplissements. En réalité, ces termes sont fréquemment utilisés de manière interchangeable en 2020.

Au Canada, ces différents termes peuvent être appliqués aux parties française et anglaise du pays. Le même document sera appelé CV en français, et résumé en anglais. Par conséquent, si vous postulez à un emploi à Montréal, vous pouvez recevoir des instructions pour soumettre votre CV, tandis que si vous postulez à un emploi à Toronto, vous serez invité à soumettre votre résumé. Selon toute probabilité, les deux employeurs chercheront à obtenir le même document dans le cadre de votre demande d’emploi.

Comment rédiger un résumé canadien en 2020

Le résumé canadien en 2020 doit être simple et direct. Après avoir maîtrisé ces bases, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour que votre résumé se démarque. N’oubliez pas que votre résumé est votre première impression avec un recruteur, il est donc important d’y inclure les traits et les éléments qu’il s’attend à trouver.

Article rédigé par https://www.salaireminimumquebec.com/