Déco

Décorer sa cuisine pour Noël

Lorsque les fêtes approchent, nous avons l’habitude de décorer notre maison aux couleurs de Noël, afin de faire entrer l’esprit de fête chez soi. Mais beaucoup se limitent souvent au sapin et à quelques décorations à installer dans le salon. La cuisine est pourtant un endroit parfait pour installer de nombreuses décorations : style rustique, minimaliste, scandinave ou traditionnel, les possibilités sont nombreuses !

Des idées décoration pour sa cuisine

On peut tout d’abord imaginer des décorations en noir et blanc, des faux arbres gelés et de la fausse neige pour un style scandinave / minimaliste. A l’inverse, le style rustique sera composé de toiles, de paniers et de veilles décorations.

Le rouge et le blanc sont des couleurs parfaites pour la cuisine, et qui s’accordent parfaitement avec l’esprit de Noël : bougies, lanternes, nappes, guirlandes, chaussettes de Noël… Le tout est de savoir harmoniser les différents éléments.

Certains opteront également pour l’installation de fausses branches de sapin à disposer sur les meubles ou les fenêtres, accompagnées de guirlandes et d’autocollants. Les couleurs vert et rouge se marient alors parfaitement. Il faut cependant faire attention à ne pas trop charger l’ensemble de la cuisine.

Pour ceux qui possèdent leur table à manger dans la cuisine, le set de table peut être personnalisé : nappe, verres, assiettes… Il existe des couverts jetables adaptés à ce type d’occasion.

Enfin, les personnes aimant cuisiner peuvent aussi préparer des petits gâteaux à thèmes, à disposer dans un plat et à laisser sur la table pour compléter la décoration.

Adapter sa décoration à son installation

La décoration de sa cuisine devra s’adapter en fonction de s’y l’on possède une cuisine en kit ou une cuisine sur mesure. En effet, lorsque l’on fait appel à un professionnel (par exemple ce cuisiniste à Paray-Le-Monial) pour créer une cuisine aux bonnes dimensions, avec les matériaux et couleurs que l’on a choisi de façon personnalisée, on a alors déjà installé sa propre décoration et réfléchi à la disposition de sa cuisine. La décoration peut alors être plus simple.

Lorsque l’on possède une cuisine en kit, la marge de personnalisation est moins importante, mais cela n’empêche pas de modifier la décoration déjà existante. Certains éléments de la cuisine peuvent toutefois être décorés : le lustre, les fenêtres… On peut également placer des coussins et des guirlandes à plusieurs endroits, remplacer ses ustensiles en accordant les couleurs et jouer sur un éclairage chaleureux