Non classé

De belles images de produits ? C’est facile !

Que ce soit pour lancer un nouveau produit que pour en revendre un sur internet, une belle image soit toujours incontournable pour séduire les internautes. Seulement, il n’est pas facile de photographier un produit. Cela demande même une connaissance et un savoir-faire particulier. C’est pourquoi nous avons décidé de vous fournir ces quelques astuces afin de vous aider à concevoir la meilleure photo de vos produits.

Soigner les objets à photographier

Cette étape parait être évidente, mais il faut quand même la préciser parce que cela joue un rôle important dans la qualité de l’image. En effet, avant de photographier un produit, il est nécessaire de bien le nettoyer afin de faire disparaitre toutes les traces disgracieuses. Ceci est dans le but de mettre en avant les atouts du produit. Dans le cas où le produit serait une surface noire comme un téléphone, un téléviseur ou un appareil photo, il vaut mieux enlever toutes les traces du doigt.

Choisir un fond et un décor parfait

Si l’on photographie une image, c’est surtout dans le but d’attirer le public. Pour cela, outre le fait de soigner les produits, il ne faut pas oublier de soigner le fond. Ainsi, il ne suffit pas de le placer sur une moquette ou sur un coin, il faut rechercher un fond parfait pour rendre l’image incontournable. Très souvent, le fond blanc est le plus choisi. Mais on peut également opter pour un fond coloré et uni. Seulement, il est préférable que le fond soit doux et neutre.

Photographier à la lumière du jour

Évidemment, photographier un produit à la lumière du jour est la meilleure option pour avoir une bonne image. Ainsi, on n’utilisera pas de flash, ce qui est déconseillé pour garantir la réussite des photos. Il vaut mieux prendre les photos pendant la journée, de préférence près d’une fenêtre afin de profiter au fond de la lumière naturelle. Cela permet au rendu d’être plus naturel et plus original. Quant aux lumières continues, la meilleure option sera les lumières fluorescentes, parce que l’effet sera proche de la lumière du jour.

Contacter un professionnel

La meilleure option pour avoir une image de haute qualité est de contacter un photographe professionnel dans le domaine. Seulement, il vaut mieux contacter plusieurs experts afin de comparer les devis et la qualité des services. Il est aussi préférable de faire appel à un expert au plus près de chez vous. Si vous êtes à Bordeaux, vous pourrez contacter un photographe packshot bordeaux. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de la qualité des images de vos produits parce qu’il s’occupera de tout à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =