Cuba, une destination de vacances aux mille et une facettes
Cuba, un État insulaire des Caraïbes, est une destination de prédilection des vacanciers passionnés de découvertes et de dépaysement. Pour cause, ce pays ne cesse d’émerveiller les voyageurs du monde entier avec ses plages paradisiaques, ses édifices coloniaux et ses réserves naturelles. Pour commencer les circuits Cuba, les globe-trotters sont invités à se rendre dans la ville de La Havane, la capitale cubaine. Cette métropole au charme unique impressionnera les visiteurs avec son architecture riche et chargée d’histoire ainsi que ses habitants accueillants.
Une balade aux alentours de cette commune permettra aux routards d’apercevoir divers sites touristiques comme la Cathédrale de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception. Ce majestueux bâtiment, érigé au XIIIe siècle par les Jésuites, se démarque par son style architectural baroque. Sa nef centrale abrite un monument funéraire consacré à Christophe Colomb. Les vacanciers y verront des sculptures et seront fascinés par la beauté de l’autel en marbre de Carrare, orné d’or, d’argent et d’onyx. Le tout représente le savoir-faire du sculpteur italien Bianchini.
Les autres lieux intéressants de La Havane
Pendant leur séjour à La Havane, les touristes découvriront d’autres sites impressionnants comme la statue du Christ, semblable à celle du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. Cette majestueuse sculpture de Jésus de Nazareth est perchée sur une colline surplombant la capitale. Elle est située à 51 m au-dessus du niveau de la mer et s’élève à une hauteur de 79 m permettant ainsi de l’admirer de différents points de la métropole.
En poursuivant leurs circuits à Cuba dans le quartier El Vedado, les vacanciers verront le cimetière Christophe Colomb. Ce dernier est connu comme étant la plus vaste nécropole de toute l’Amérique latine avec une superficie d’environ 57 ha. Les visiteurs y apercevront près de 1 million de tombes, dont certaines sont rehaussées par des artistes sculpteurs cubains. Durant leur périple à La Havane, les amateurs de culture ne manqueront pas non plus d’explorer le musée national des beaux-arts de Cuba. Cet établissement, inauguré le 23 février 1913, expose des milliers de peintures, de dessins et de gravures.
En route vers la ville de Varadero et ses alentours
Pour terminer leur circuit Cuba, les touristes iront dans la ville de Varadero, située dans la province de Matanzas. Arrivés sur les lieux, ils verront l’une des plus vastes stations balnéaires des Caraïbes. Sur les magnifiques plages de Varadero, les vacanciers feront, par exemple, du surf, de la planche à voile ou encore de la plongée sous-marine. À part cela, cette commune émerveillera les passionnés de grands espaces avec sa réserve naturelle de Punta Hicacos.
Cette dernière abrite une large variété de plantes, une lagune saline et des cavernes insolites comme celle de Cueva de Ambrosio et ses fresques précolombiennes. Pendant leur séjour à Varadero, les estivants visiteront aussi le parc Retiro Josone, réputé pour ses jardins verdoyants et ses arbres bordant un paisible étang. En suivant leur chemin vers la municipalité de Matanzas, les touristes apercevront des musées, des cabarets et des restaurants proposant des plats locaux. Pour les amateurs de spectacles, ils pourront assister à des concerts et des pièces théâtrales au Teatro Sauto.