Célébrer un baptême comme il se doit
Le baptême est un évènement qui se prépare de façon exceptionnelle ! Que votre bout de choux vienne de naître ou qu’il ait déjà 2 ans ou bien plus encore, préparez son baptême comme il se doit. Comme il y a 2 types de baptême, vous devrez définir lequel sera pour votre enfant. Quoi qu’il en soit, faites le choix des décorations qui concordent à vos préférences. Apprêtez-vous aussi à réaliser des achats de toutes les sortes pour fêter le baptême de manière phénoménale : articles de déco, dragées baptême, papeterie, etc.
Dragées baptême : quel baptême pour votre enfant ?
Un baptême est une fête qui se célèbre en famille et vous devrez désigner un parrain et une marraine pour votre enfant. C’est toujours le cas pour les différents types de baptême, mais pour faire le nécessaire autant d’abord connaître quels sont les sortes de baptême.
Parlons d’abord du baptême religieux. Il s’agit d’une cérémonie où les parents veulent initier leur enfant à la religion. Ce type de baptême est donc l’idéal si vous voulez que votre petit entre dans le monde chrétien ! Comme le mariage religieux, le baptême religieux nécessite la présence d’un prêtre pour organiser la fête. Ce sera donc une occasion pour les parents de se faire une raison de plus pour leurs finalités. Un parrain et/ou une marraine est donc de mise pour seconder le rôle des parents dans cette intégration dans la communauté chrétienne. Sachez également que ce ne sont pas seulement les nourrissons qui peuvent se faire baptiser à l’église, mais les enfants et les adultes également.
Si vous comptez tout de même célébrer la naissance de votre bébé sans suivre un rituel religieux, le baptême civil est l’alternative appropriée. Aussi semblable que pour un baptême à l’église, les parents sont dans l’obligation de trouver un parrain et une marraine qui vont s’engager à les assister dans leur rôle de parent. Cependant, le statut de parrain ne leur procure pas le droit de prendre leur place en cas décès ou de constance des parents. Si ce cas se présente, ce sera à un juge de choisir les tuteurs légaux pour l’enfant.
Dans les 2 cas, ne négligez aucun détail sur la préparation, que ce soit la tenue du bébé, les dragées bapteme et tous autres articles de décoration !
Pourquoi offrir des dragées baptême ?
Les dragées baptême sont incontournables dans une cérémonie de mariage, alors il ne faut surtout pas oublier d’en offrir à vos enfants.
Sachez qu’offrir des boites à dragées pour baptême remonte au Xème siècle où les grecs l’avaient déjà associer aux cérémonies en tout genre, dont celui des baptêmes. A la période de la renaissance, les dragées baptême garçon et dragées baptême fille rencontrent un réel succès et elles ne se limitent pour à cette cérémonie, mais s’étend aussi à la communion, au mariage, sans oublier les fêtes d’anniversaire.
Les dragées pas cher enrobent délicatement du sucre, avec des parfums variés, ce qui procure une sensation de saveur exceptionnelle dans votre bouche. Vous goûterez avec ce sucre du nougat, du chocolat, des fruits secs, des noyaux d’amandes et beaucoup d’autres encore ! Dans un baptême, les dragées peuvent aussi être qualifiées de dragées naissance !
Avec le temps, les contenants à dragées sont de plus en plus nombreux, de sorte à donner du style quand vous les offrez à vos invités. Dans le cadre du baptême de votre enfant, pensez donc à choisir des contenants dragées original !