Mode

Bien s’habiller en hiver avec des bottines

Quand l’hiver est de retour, les bottes reviennent au grand jour. Ce sont des pièces incontournables qui permettent non seulement de nous protéger du froid mais aussi de nous habiller convenablement. Pour l’heure, les bottines s’invitent dans la tendance et cet engouement peut s’expliquer par leur forte adaptation  à n’importe quelle tenue. Cela dit, pour éviter de commettre d’impair, voici quelques manières de s’habiller avec des bottines.

Les bonnes combinaisons

Se procurer des bottines féminines n’a rien d’anodin. Bien au contraire, ce sera une nouvelle manière de varier son style. On peut s’offrir toutes les collections dans la mesure où on ne tombe pas dans l’extrême. Pour éviter d’avoir une faute de goût, il faut au moins connaitre les règles de base pour harmoniser les bottines avec sa tenue. Aussi, les bottines vont toujours avec des pantalons un peu serrés et qui collent parfaitement au corps. Elles vont également avec les jupes pas trop longues ni trop évasées. Cependant, on hésite souvent à intégrer les robes dans l’ensemble mais on peut faire une exception avec les robes moins longues, c’est-à-dire, au dessus des genoux. Pour le haut, on peut pratiquement tout porter, veste, manteaux, chemise, pull, Tee-shirt, ce qui compte c’est que le haut soit bien assorti avec le dessous.

Mariage de couleur

Donc, pour les couleurs, il ne faut pas non plus faire des excès. Il faut tout de même choisir des bottines avec des couleurs neutres et pas trop voyantes tels que le marron ou le noir. Avec ces deux couleurs, on peut choisir n’importe quelle pièce qui ira avec. Cela dit, le rouge offre aussi un rendu assez surprenant si on possède par exemple une veste rouge en cuir ou une petite pochette rouge. Evitez donc de s’afficher avec plusieurs couleurs, il vaut mieux se limiter à deux ou trois uniquement.

Les mélanges de matières

Pour les matières également, on peut faire une exception, une veste en cuir avec des bottines en cuir, un manteau en fourrures avec des bottines en fourrures ou alors une veste en cuir avec une paire de bottines en fourrures. L’idée est donc de créer une combinaison parfaite des matières sans qu’il s’empiète l’une de l’autre. Bref, à vous donc de créer votre propre originalité avec les bottines mais ce qui compte c’est de pouvoir les porter avec aisance et sans trop faire d’effort quant à l’assemblage des pièces qui iront avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =