Les avantages du sauna humide
Les saunas humides également connus sous le nom de saunas à vapeur ou hammams – réchauffer une petite pièce fermée avec chaleur humide jusqu’à ce que l’espace se situe entre 100 à 114 degrés Fahrenheit. Contrairement à la croyance répandue, les saunas humides ne vous font pas perdre de poids ou libérer des toxines de votre peau ; en premier lieu, ces retraites torrides servent de forme de relaxation. Cependant, les saunas humides provoquent de nombreux changements dans votre corps, ce qui entraîne une combinaison d’avantages à la fois liés à la santé et cosmétiques.
La vapeur et la peau
Parce que les saunas humides vous causent de la transpiration, vos pores s’ouvrent, conduisant à un nettoyage temporaire de la peau. De même, la chaleur dilate les vaisseaux sanguins, augmentant le flux sanguin d’environ 100 pour-cent après 10 ou 15 minutes. Cela donne à votre peau une apparence saine et éclatante. La transpiration dans le sauna fait que votre corps libère du sel en excès, mais aucune preuve n’existe pour soutenir une libération de toxines de votre peau pendant cette période
Esprit et Muscle
Les bienfaits pour la santé du sauna humide résident dans ses qualités relaxantes. La chaleur abaisse votre tension artérielle et votre pouls, créant une sensation apaisante et aidant à combattre les effets du stress. Les Saunas humides aident également à réduire la douleur et encourager la récupération en relaxant les muscles.
Respiration facile
Bien que les saunas secs offrent beaucoup des mêmes avantages que les saunas humides comme Sauna Lille – y compris l’ouverture des pores et la relaxation des muscles – seuls les saunas humides aident vos sinus. La chaleur humide fluidifie le mucus, libère les voies et ouvre les trompes d’Eustache. Si vous avez déjà traité des sinus froids ou obstrués en respirant de la vapeur, vous aurez probablement un succès similaire au sauna humide. Cependant, si vous souffrez d’asthme, éloignez-vous d’un sauna humide, car une attaque peut être provoquée par l’air humide du sauna humide.
La question de poids
Pendant que vous perdez de l’eau dans le sauna humide, l’effet disparaît rapidement. Vous récupérez le poids dès que vous prenez plus d’eau.
Prendre soin
Vous aurez besoin de prendre beaucoup d’eau – environ deux à quatre verres – avant et après votre temps dans le sauna humide pour rester correctement hydraté. Les saunas servent de foyer pour les microbes produisant des infections, tels que ceux qui causent le pied d’athlète, donc équipez-vous toujours d’au moins une serviette et une paire de sandales imperméables. Pour maximiser les bienfaits pour la santé et vous sentir au mieux dans le sauna humide, évitez de manger ou de boire de l’alcool avant de prendre de la vapeur. Les femmes enceintes et les personnes souffrant de tension artérielle ou de troubles cardiaques doivent éviter les saunas, car les risques pour la santé de ces personnes l’emportent largement sur les avantages potentiels. Peu importe votre état de santé, limité votre temps au sauna humide à 10 à 20 minutes par séance.