Aperçu sur les caractéristiques de l’or et ses différentes utilisations
L’or est surtout utilisé pour fabriquer des bijoux. Néanmoins, ce métal précieux peut également servir dans d’autres domaines. Avant de connaître les utilités de ce matériau, il convient de rappeler certaines de ses caractéristiques. Ce métal a effectivement de nombreuses particularités.
Les propriétés physiques de l’or
L’or est surtout utilisé pour la conception des bijoux à cause de son éclat. Néanmoins, il faut savoir que ce métal est également très ductile et facile à travailler. Il permet donc de modeler des objets de toutes les formes. 1 kg d’or pur donne aussi la possibilité d’obtenir un fil long de 3 km. Voilà pourquoi, il est possible de fabriquer des feuilles d’or.
Hormis ce détail, il s’agit d’un excellent conducteur d’électricité. C’est pour cette raison que certains appareils contiennent de l’or en très petite quantité. Toutefois, ce matériau est aussi très employé pour la fabrication des satellites et d’autres engins spatiaux.
Enfin, l’or est pratiquement inaltérable. Il ne se désagrège pas avec le temps et résiste très bien à la corrosion. Du fait de ces propriétés, les bâtisseurs l’emploient pour recouvrir les grands édifices. Dans ce cas, la fine couche d’or protégera le bâtiment des intempéries. Grâce à ses particularités, c’est aussi la matière idéale pour concevoir des plombages. De nombreuses personnes portent en effet des fausses dents en or. Ces implants ne risquent pas de s’user au fil des années.
Vendre de l’or sous toutes ses formes
Beaucoup de gens souhaitent céder les déchets d’or dentaire ou encore les feuilles d’or. Toutefois, il est assez difficile de trouver des acheteurs. Les bijouteries n’acceptent que des bijoux et de la poudre d’or tandis que les banques n’achètent que des lingots et des pièces d’or. Pour la vente d’or dentaire, il est conseillé de consulter une boutique en ligne d’achat de bijoux à Paris, telle que Bijou Vintage. L’enseigne rachète de l’or sous toutes ses formes. Aucune procédure particulière n’est imposée au vendeur. Il faudra uniquement évaluer la teneur en or pur afin d’en estimer la valeur. Par la suite, la transaction sera réalisée dans les plus brefs délais. Le prix du marché est appliqué. Ainsi, les deux parties vont conclure une bonne affaire.