Voyage

3 bonnes raisons pour partir découvrir l’Indonésie

L’Indonésie est un endroit remarquable qui séduit les voyageurs du monde entier. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir d’une île à l’autre, entre plages de rêve, richesses sous-marines, paysages de rizières, volcans sacrés et gastronomie indonésienne authentique. Vous l’aurez compris, c’est un cocktail parfait pour vivre un voyage complet et haut en couleur. Voici trois bonnes raisons de s’envoler vers l’Indonésie.

La beauté des paysages indonésiens

Ce pays transcontinental est en effet le rendez-vous des amoureux de la nature. Durant votre voyage en Indonésie, vous pourrez par exemple organiser un itinéraire depuis l’incontournable mont Bromo sur l’île de Java jusqu’au mont Batur à Bali en passant par le mont Rinjani à Lombok. À travers ce périple, vous aurez l’opportunité de découvrir des paysages formidables et variés entre montagnes, volcans, lacs, sources d’eau chaude, rizières en terrasses, villes animées et temples hindouistes. Cependant, pour profiter pleinement et en toute liberté du voyage, optez pour une voiture et emmenez un chauffeur/guide local. Une chose est sûre, vous allez vivre des moments de dépaysement face à cette nature et ce panorama uniques.

Une destination balnéaire d’exception

En effet, l’Indonésie a de quoi être une destination idéale pour le tourisme balnéaire. Bali et Lombok sont par exemple deux destinations balnéaires à part entière. En ces lieux, vous pourrez faire du farniente à votre guise, ou encore vous prélasser sur de longues plages sublimes bordées de cocotiers, en sirotant une noix de coco fraîche. Il y a également les mers indonésiennes qui invitent au surf et à la plongée. C’est comme le cas dans les îles Gili où il est possible de plonger au milieu des jardins et des poissons coralliens, ainsi que des épaves. Pour le surf, rejoignez les spots les plus réputés de Bali : Kuta Beach, Echo Beach et Ulu Watu.

Des spécialités gastronomiques pleines de saveurs

Partir en Indonésie, c’est également partir à la rencontre d’une grande variété de spécialités culinaires. La nourriture indonésienne est surtout à base d’épices bien relevées et de nasi (riz) la plupart du temps. Rien de tel qu’un tour dans les warung (petits restaurants indonésiens à moindre coût) pour goûter à des plats locaux. Le serveur va tout d’abord vous servir une assiette de riz, ensuite il vous indiquera les plats avec lesquels vous pourriez l’accompagner. Vous découvrirez ainsi le fameux Urab qui est un mélange de haricots, de noix de coco, de légumes hachés et d’épices. Tentez aussi le mie goreng (nouilles sautées), le nasi goreng (riz frit), le ikan goreng (poisson frit), le gado-gado (salade de légumes en sauce aux cacahuètes), etc. Ces mets typiques vous rappelleront sûrement les saveurs de la Malaisie, de l’Inde du Sud et de la Chine.