Dressing

Veste de cuisine : Comment reconnaître un modèle de qualité supérieure ?

Un cuisinier professionnel se doit d’exiger une tenue de qualité, dont une veste de cuisine pour exercer aisément son activité au quotidien. Les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de ce type de tenue proposent un large choix de pièces, parmi lesquelles il convient de choisir un modèle de qualité supérieure. Voici quelques points qui vous permettront de reconnaître une veste de qualité pour un cuisinier.

Une veste de cuisine au tissu robuste et performant

La robustesse et la performance d’un tissu se reconnaissent dès une première vue et un toucher sur un vêtement. Les matières de confection d’une veste de cuisine sont nombreuses, notamment les fibres de polyester, le mélange de coton et polyester, les fibres synthétiques, et le coton sergé. Préférez un modèle tout en coton, que vous reconnaîtrez un tissu de bonne qualité par un aspect doux et non brillant. Cette matière se froisse moins vite et possède une excellente capacité d’absorption, en cas de transpiration du porteur. Les fibres de coton résistent aux lavages fréquents vu que la veste de cuisine n’est pas à l’abri de taches.

Une veste de cuisine fonctionnelle

Dans le choix d’une veste de cuisine, la fonctionnalité est aussi importante que la qualité du tissu. Privilégiez donc un modèle qui permettra au cuisinier de se sentir à l’aise et de faciliter ses gestes pendant son travail. Lors d’un essayage, vérifiez que la coupe dispose d’une épaule tombante qui offrira à l’utilisateur une grande liberté de mouvements de ses bras. Une bonne veste de cuisine doit comprendre une poche plaquée pour le rangement d’un stylo et d’un petit bloc-notes, éventuellement pour la prise des commandes des clients. Ce modèle est surtout recommandé pour les chefs cuisiniers. Une veste de qualité doit comporter des boutons pression pour permettre à l’utilisateur de l’enfiler et le retirer rapidement. Si le cuisinier préfère de boutons classiques, il convient d’opter pour des boutons recouverts, pour des fins esthétiques et de sécurité.

Une veste de cuisine au ton uni

Même si l’on se réfère souvent à la fabrication du tissu et à la coupe dans l’évaluation de la qualité d’une veste de cuisine, il ne faut pas oublier que la caractéristique de celle-ci inclut l’aspect esthétique. Cet uniforme fait partie de l’outil de travail du cuisinier qui lui permet de soigner son apparence. Dans votre choix, vous reconnaîtrez un véritable modèle pour professionnel par un tissu au ton uni. Qu’il s’agisse d’un pizzaïolo, d’un chef ou d’un cuisinier qui se met au fourneau, les vestes à motifs n’ont jamais eu de place dans le monde de la cuisine.