La réaction des stars face à la décision prise par le président Donald Trump de quitter m’accord de Paris

L’accord de Paris constitue la première action universelle prise par les pays du monde pour protéger le climat des menaces de la pollution. Notre planète souffre aujourd’hui de la masse colossale des gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère. Conscients de la dangerosité de la situation, des représentants des différents pays du monde se sont réunis en 2016 à Paris pour ratifier cet accord. Le 1er juin de cette année, le président américain annonce que son pays, deuxième plus grand émetteur des gaz à effet de serre du monde après la chine, quittera l’accord sur le climat. Une décision déplaisante pour plusieurs stars américaines.

La planète Terre est en danger !

La planète Terre qui abrite sur sa surface toutes les formes de vies grâce à son oxygène et son eau. L’Homme qui est la créature la plus noble a su dompter les forces de la nature et n’a cessé d’épuiser ses ressources démesurément.

L’expansion démographique et l’industrialisation a changé profondément le paysage naturel. Des millions d’hectares de forêts sont déboisés chaque année pour laisser place à des industries et des habitations, principales sources de pollution.

La situation est alarmante ! depuis des années on parle du changement climatique, des gaz à effet de serre et du trou de l’ozone, mais l’Homme ne cesse d’endommager irréversiblement sa planète.

Dans le but de préserver l’habitabilité de notre planète pour les futures générations, les différents pays du monde sont appelés à participer à une conférence tenue à Paris sur le climat et de signer à l’embouchure un accord nommé Accord de Paris sur le climat.

A travers cet accord, chaque pays s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et privilégier des activités qui respectent l’environnement.

Le géant américain quant à lui vient de renoncer à assumer sa responsabilité malgré qu’il soit classé en deuxième place après la chine dans l’émission des GES. Cela a suscité plusieurs réactions des stars américaines qui ont exhorté au respect de l’accord.

Les stars américaines face à la décision de Donald Trump

Les stars américaines qui se sont opposées à l’élection de Donald Trump dans les dernières présidentielles américaines, ont exprimé, sur les réseaux sociaux, leur opposition à sa décision de quitter l’accord de Paris sur le climat.

Katy Perry, Leonardo DiCaprio, Ben Stiller et bien d’autres célébrités ont appelé à soutenir ce genre d’initiatives qui visent à protéger la planète et mettre fin à sa ruine tragique.

Ils demandent de bien penser aux futures générations qui ont le droit d’habiter sur une planète propre et sans polluants.

Suivez toute l’actualité people du jour sur le magazine BA All stars Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *