Look

Préparer l’accouchement grâce à l’acupuncture

Quand la fin de la grossesse approche, la femme doit se préparer à l’accouchement. Grâce à l’acupuncture, l’accouchement peut se dérouler rapidement. Il faut savoir que l’acupuncture procure de nombreux avantages aux femmes sur le point d’accoucher notamment l’assouplissement du col de l’utérus et la correction de la position de bébé. Cette technique permet également de déclencher les contractions en cas de dépassement de terme.

L’acupuncture comme allié lors de l’accouchement

Toutes les femmes enceintes rêvent d’accoucher rapidement. Pour cela, une solution s’offre à vous : l’acupuncture. L’acupuncteur peut vous accompagner tout au long de votre grossesse et principalement lorsque vous êtes sur le point d’accoucher. Afin de réduire vos dépenses, ne sollicitez les services de ce professionnel que trois semaines avant la date prévue pour votre accouchement. Boostez les séances à quelques jours de la DPA pour prétendre à un accouchement sans risque et rapide.

Grâce à des séances d’acupuncture à Paris, le col de l’utérus s’assouplit et l’accouchement promet d’être aisé et rapide. Vos muscles et votre système nerveux seront également seront stimulés grâce à une séance qui dure seulement 20 minutes. Durant ce laps de temps, des aiguilles sont placées à des zones biens précises notamment au dessus des pieds et en bas de l’abdomen. La décontraction est alors au rendez-vous et vous serez prête est rassurée pour l’accouchement.

Aider bébé à se retourner

Au huitième mois de grossesse, le médecin ou la sage-femme observe la position du bébé dans votre ventre au moyen d’une échographie. Dans le cas où sa tête est déjà en bas, vous pouvez sans problème accoucher par voie basse. Si le bébé adopte la position siège, vous devez suivre quelques séances d’acupuncture. D’ailleurs le médecin ou la sage-femme vous le prescrira.

Dans une telle situation, l’acupuncture permettra de stimuler plusieurs zones de votre corps afin de favoriser le mouvement du bébé tout en l’aidant à adopter la position idéale pour l’accouchement. Chaque séance est espacée de quelques jours afin que vous puissiez constater l’amélioration de la situation.

En général,  l’acupuncteur n’utilise pas d’aiguilles dans une telle situation. Il a plutôt recours à des bâtons d’armoise chauffés qui sont placés à quelques centimètres de la peau. Le mouvement de bébé est alors favorisé et ce dernier adoptera progressivement la position parfaite pour l’accouchement.

Tout comme avec les aiguilles, cette autre technique d’acupuncture est totalement indolore. De plus, elle favorise le bien-être et élimine le stress.