Déco

Votre maison est-elle prête pour l’hiver?

Votre maison est votre sanctuaire – et le garder au chaud peut être un défi. Voici quelques conseils pour rendre votre maison plus écoénergétique et garder la chaleur et le froid.
À mesure que la température baisse, que les feuilles tombent et que les lumières de Noël montent, n’oubliez pas de préparer votre maison pour les mois d’hiver.

Voici quelques conseils utiles pour préparer votre hiver à la maison.

Gardez la chaleur dans (et le froid)

Tout d’abord assurez-vous de vérifier que votre système de chauffage est en bon état de fonctionnement.

Ensuite, assurez-vous qu’une fois la chaleur générée, elle ne se perd pas tout de suite. Vérifiez les joints sur vos fenêtres et portes et si elles sont cassées, nous vous recommandons de les faire réparer dès que possible.

Si vous pensez que cela se produit chez vous, contactez un professionnel du vitrage pour discuter de l’installation ou du remplacement de vos anciennes fenêtres par des vitrages modernes à haute efficacité thermique. Le vitrage secondaire et / ou le film de fenêtre appliqué doivent également être considérés comme une option.

Il est important de s’assurer que votre maison dispose d’une ventilation suffisante pour garder les zones de vie en bonne santé et empêcher l’accumulation d’humidité. Sans une ventilation adéquate, l’humidité de l’air peut entraîner de la condensation, ce qui peut causer de la moisissure sur les murs et l’humidité, ce qui peut endommager les surfaces intérieures et nuire à la qualité de la vision de vos fenêtres.

Garder l’utilisation d’énergie sous contrôle

Il est normal que les factures de carburant augmentent durant l’hiver, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver des façons de réduire votre consommation d’énergie à cette période de l’année.

Les fenêtres de votre maison pourraient être un économiseur d’énergie potentiel. Si vous habitez dans une maison jumelée avec des fenêtres en bois à simple vitrage et le chauffage électrique, l’amélioration des fenêtres éconergétiques A + pourrait vous faire économiser jusqu’à 446 euros par an en coûts d’énergie, en fonction de la surface de fenêtre moyenne pour ce type de maison.

Préparer l’extérieur de votre maison

L’hiver peut apporter toutes sortes de conditions météorologiques extrêmes à votre porte, préparant ainsi l’extérieur de votre maison pour ce que la nature pourrait jeter son chemin est une bonne idée.

  • dégager les gouttières et les tuyaux de descente.
  • vérifier les tuiles et les lanterneaux et faire réparer les fuites avant le pire temps
  • vérifier l’extérieur de toutes les fenêtres et portes pour les dommages qui doivent être réparés

Pourquoi frissonner cet hiver? Préparez votre maison, restez au chaud et réfléchissez aux mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre efficacité énergétique.

Si vous voulez avoir plus d’astuces, n’hésitez pas à visiter notre site ou bien appelez notre vitrier Vincennes.