Les destinations à ne pas manquer à Tay Ninh

L’office central du Sud

Ce site historique-culturels se situe dans  Rum Duon, la  commune de  Tan Lap, le district de  Tan Bien à environ 60 km de la  ville Tay Ninh, c’est une destination idéale pour le voyage à découvrir l’histoire.

En y allant, vous entendez  le processus de construction et le développement de la base ainsi que le mouvement révolutionnaire dans le sud  du Vietnam à travers les périodes différentes ; vous pouvez  la maison simple et des objets comme  le bureau de Nguyen Van Linh, le livre de travail, le briquet fait de la douille de grenade, la peigne faite des épaves  d’un avion…

Le lac Dau Tieng

 

Situé à 20 km de la ville  Tay Ninh,  le lac Dau Tieng  possède  une superficie de plus de 27.000 hectares et 1,5 milliards de mètres cubes d’eau. Ce lac a non seulement la capacité d’irriguer des centaines de milliers d’hectares de terres agricoles mais aussi une des attractions touristiques du pays.

Le paysage autour du lac crée une image naturelle spectaculaire avec de petites îles comme l’île Xin, l’île  Trang, l’île Dong Bo. L’air frais, aéré  et des paysages naturels sont convenables pour ceux qui aiment prendre des photos et gardent des moments vivants de la nature.

La montagne Ba Den

Étant la montagne la plus haute du sud-est (986 m) et à 11 km au nord-est de la ville Tay Ninh, la montagne Ba Den a attiré  de nombreux touristes chaque week-end. De loin, la montagne Ba Den se tient  comme un chapeau entre la plaine. Plus vous montez plus haut, plus  l’air devient frais,  au sommet, vous pouvez contempler le panorama de la montagne sauvage et  poétique.

Le temple Cao Dai

Situé au district Hoa Thanh, à environ 5 km au sud-est de la ville Tay Ninh, le temple Cao Dai possède des architectures uniques. Le campus du temple a 1,2 km de large avec l’architecture religieuse reliée par de grandes routes.

Le temple fait 140 m de long, 40 m de large, 36 m de haut. À l’intérieur du temple, vous pouvez voir  deux piliers gravés le dragon vert, rouge et blanc. Sur le plafond, il existe 9 ciels pleins de nuages et étoiles. La salle principale  rend le culte à l’œil avec  3027 étoiles  qui symbolise 3072  mondes.  À noter que vous devez vos chaussures à l’extérieur  lorsque vous visitez ce temple.

La zone touristique Ma Thien Lanh

La vallée Ma Thien Lanh se situe au milieu de trois montagnes formant de la montagne Ba Den qui attire beaucoup de touristes par les collines, les pentes, les ruisseaux.

La  route vers Thien Lanh n’est pas  escarpé mais  il n’est pas facile de conquérir de cette destination, c’est pourquoi, Ma Thien Lanh devient le bon choix de nombreuses personnes lors de voyage à Tay Ninh. En surmontant les difficultés le long du chemin, les touristes peuvent  profiter de l’ambiance calme  et paisible.

L’ancienne tour Binh Thanh

L’ancienne tour Binh Thanh se trouve sur un monticule au cœur d’une rizière dans la commune de  Binh Thanh, le district de Trang Bang, la province de Tay Ninh. Cette tour  est faite de brique de la culture d’Oc Eo, vous pouvez profiter d’un espace paisible autour du chemin  vers les champs de riz.

C’est l’architecture de l’ancienne tour rare, l’un des deux bâtiments restants au Sud du Vietnam. Ce monument est le symbole typique de la culture d’Oc Eo datant de VIII à  IX siècle. Vous pouvez visiter cette tour pour  découvrir  l’architecture originale de ce territoire.

 

Une pensée sur “Les destinations à ne pas manquer à Tay Ninh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *