Voyage

L’Argentine, une destination de choix pour les amateurs de ski

L’Argentine, l’un des plus séduisants pays d’Amérique du Sud, est réputée pour ses lacs glaciaires et ses paysages montagneux. Cette contrée est également reconnue aux yeux des amateurs de ski pour ses nombreuses stations de sports d’hiver. Pour commencer leur séjour en Argentine, les vacanciers se rendront dans la ville de San Carlos de Bariloche, dans la province de Río Negro. Son site de sports d’hiver est implanté entre 1 030 m et 2 100 m d’altitude du mont Cerro Catedral. Il faut savoir que la saison de ski dans cette municipalité se situe entre juin et mi-octobre. Les sportifs y apercevront un domaine skiable de 1 200 ha et 60 pistes, dont 15 rouges et 10 noires. À part cela, la métropole de San Carlos de Bariloche est célèbre pour son parc national Nahuel Huapi. Ce dernier enchantera les visiteurs pour ses chutes d’eau ainsi que sa richesse faunique et floristique.

La ville de San Martín de los Andes, une adresse à ne pas manquer

Tout comme San Carlos de Bariloche, la ville de San Martín de los Andes ne laisse pas indifférents les skieurs avec sa station de sports d’hiver. Cette dernière est localisée entre 1 250 m et 1 600 m d’altitude du mont Chapelco. Elle abrite un domaine skiable de 140 ha, 22 pistes et 11 moyens d’élévations modernes. Au cours de cette activité sportive, les vacanciers admireront la splendeur du paysage environnant composé de lacs, de glaciers et de massifs montagneux. À noter que la saison de ski dans cette région se situe autour de juin. À part cela, les voyageurs pourront découvrir divers attraits touristiques en se baladant aux alentours de cette municipalité. Ils y apercevront, entre autres, le parc national Lanín, reconnu pour sa grande variété d’arbres comme le coigüe, le lenga et l’araucaria. Durant leur séjour à San Martín de los Andes, les routards ne manqueront pas non plus de se promener sur la Route des Sept Lacs.

Des moments divertissants sur l’archipel de la Terre de Feu

Pour terminer leur voyage en Argentine, les skieurs iront sur l’archipel de la Terre de Feu, situé à l’extrême sud du continent sud-américain. Cet endroit abrite une station de sports d’hiver sur le mont Cerro Castor, entre 275 m et 950 m d’altitude. Les sportifs y verront 24 pistes, dont 10 rouges et 1 noire ainsi qu’un domaine skiable de 600 ha. Il faut savoir que plusieurs équipes internationales s’y rendent pour s’entraîner. Hormis cela, les vacanciers sont invités à explorer différents sites touristiques de la Terre de Feu. Le Musée du Bout du Monde, par exemple, émerveillera certainement les amateurs d’histoire. Les visiteurs y apercevront une salle présentant les différents groupes ethniques et les premiers colons habitant la Terre de Feu. Ils y découvriront aussi la majestueuse figure de proue du Duchess of Albany et des reproductions de canoës yamana.