La sophrologie pour mieux dormir

L’insomnie peut entraîner de nombreux problèmes sur notre santé. Effectivement, elle peut causer une prise de poids, une maladie cardiaque et même dans les formes les plus graves un accident vasculaire cérébral. Les effets de l’insomnie ne s’arrêtent pas sur notre corps, elle peut aussi bouleverser notre équilibre psychologique et mental. Certaines études scientifiques affirment même de possibles liens entre le manque de sommeil et la démence.

Les causes de l’insomnie ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les gens ont du mal à trouver le sommeil. Cela peut être l’environnement dans lequel ils vivent (trop chaud, trop bruyant, trop froid) ou encore le déséquilibre alimentaire, mais souvent, c’est le stress qui cause l’insomnie.

Souvent les somnifères ne sont plus efficaces, rendent dépendant les personnes et des études démontrent qu’elles font perdre la mémoire car le sommeil « artificiel » n’est pas complètement réparateur.

Nous avons la sophrologie pour traiter le fléau qu’est l’insomnie.

La sophrologie, une méthode efficace

La sophrologie est aujourd’hui l’une des meilleures thérapies pour traiter les troubles du sommeil, le stress et l’anxiété. Elle a été inventée dans les années 1960 par le professeur Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre hispano-colombien.

Dans les hôpitaux, des médecins et sophrologues ont recourt à la sophrologie dans leurs unités spécialisées pour traiter les troubles du sommeil et lutter contre l’insomnie.

Comment la sophrologie peut-elle nous aider à vaincre l’insomnie ?

Selon certaines études, les personnes qui ont un problème à s’endormir sont souvent des personnes stressées et anxieuses. L’insomnie n’est pas provoquée par les évènements qui se sont juste passés avant de se coucher, mais souvent un cumul de problème durant la journée voir plusieurs jours. Le cerveau reste bloqué sur les évènements stressants de la journée, comme s’il cherchait à résoudre un problème sans trouver la solution. Ce phénomène provoque par la suite un trouble du sommeil.

Pour vaincre vos problèmes de sommeil, la sophrologie s’avère très efficace. La sophrologie a été mise au point avec de nombreux pychologues, psychiatres, psychothérapeutes et sophrologues durant ces cinquante dernières années.

Pour profiter de cette recherche, vous pouvez découvrir la sophrologie en utilisant l’application Web et mobile Accord-Sophro qui comporte des séances gratuites. Plus vous faites des séances meilleure sera votre sommeil.

Les applications Web font partie intégrante de notre quotidien depuis quelque temps déjà. Avec Accord-Sophro, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en cabinet pour faire vos séances de sophrologie. L’application a été conçu avec les différentes étapes que vous retrouver dans un cabinet. Vous y trouvé également une partie conseil vous permettant de suivre votre évolution. Pour en savoir plus, veuillez consulter le lien suivant https://www.accord-sophro.com/lancer-lapplication-sophrologie-accord-sophro/