Mode

Hiver: 4 paires de collants originaux

Les tendances hiver vous permettent à la fois d’être confort et tendance, et ce, malgré la température. Et outre les manteaux et les pulls en tout genre, il y a quelques accessoires que vous devez vous procurer pour ce faire. Parmi ces derniers, on compte bien évidemment les paires de collants. Pour celles qui osent l’originalité et l’extravagance, voici comment exprimer votre personnalité à travers des collants.

Les résilles

Avec une petite jupe ou une paire de jeans, le collant résille peut vous aider à peaufiner votre tenue. Bien qu’il faille le noter, ce genre d’article ne vous tient pas véritablement au chaud. Des classiques de la garde-robe, les collants résilles ont quitté leur côté « vulgaire », pour devenir un atout dans une tenue. Ils permettent entre autre de jouer avec la sensualité en vous laissant transparaitre certaines parties de votre corps, sans trop ne montrer. Toutefois, la tendance penche désormais pour le port des collants résilles avec des pantalons destroy.

Les cotons de couleur

Pour se maintenir au chaud pendant l’hiver, il n’y a rien de tel que les collants en coton. Mais, il faut savoir qu’ils sont extrêmement épais. Ainsi, il faudra porter des chaussures avec une taille au dessus pour les mettre. Sur les plateformes dédiées, ainsi que dans les rayons des magasins d’accessoire de mode, vous avez des bas collants de différentes couleurs. Oubliez le noir, un peu trop classique. Dites bonjour aux collants roses, gris avec motif ou même vert. Cela peut apporter un peu de peps à votre tenue. Ces derniers se portent aussi bien avec un short qu’une petite jupe. Le principe étant de mettre en valeur ses jambes.

Les collants avec dégrader de couleur

C’est une nouvelle tendance qui commence à sévir de plus en plus sur le marché de nos jours. Les collants avec dégrader de couleur sont à la fois originaux et conforts. Ils sont faits de coton, ce qui vous garantira un maintien au chaud pendant toute la journée. Comme leur nom l’indique, les collants avec dégrader de couleur ne sont pas uniquement des paires avec des coloris voyants ou des motifs. À elles seules, ces paires de collants peuvent vous faire profiter de 3 tons, allant du plus sombre au plus vif. Plusieurs modèles sont disponibles de nos jours auprès des plateformes dédiées.

Un effet cuissarde

Les bottes sont des incontournables en hiver. C’est à peu près le seul moment de l’année où on peut se permettre d’en mettre. Mais malheureusement, il y en a certaines qui ne peuvent pas en profiter à cause de leur morphologie. Pour vous qui êtes justement dans cette situation, les collants à effet cuissarde sont les solutions. Ce sont des collants noirs avec une différence de couleur et de denier sur la partie basse et haute. Jusqu’à la moitié de la cuisse, ils sont noirs et deviennent un peu plus opaques au-delà de cette limite. Cela donne l’illusion que vous portez des cuissardes, d’où le nom de « effet cuissarde ». Ce genre de collants affine la jambe et se porte idéalement avec des escarpins ou des petites bottines noires.