Découvrir une nature à part à Bali

Faisant partie de l’archipel indonésien, Bali est une destination de choix pour pratiquer de l’écotourisme. En effet, avec ses rizières en terrasses et ses forêts tropicales, cette île possède les atouts essentiels pour attirer les amoureux de la nature.

Partir à la découverte des rizières de Tegallalang

Afin de pratiquer votre écotourisme à Bali, faites un petit tour dans les rizières de Tegallalang. Ces dernières se trouvent à 10 km de la commune d’Ubud, soit près de 20 min de route. Il est possible d’accéder à cet endroit en moto ou en voiture. En visitant ce site pittoresque, vous avez l’occasion de contempler de belles cultures verdoyantes. Pour vous promener au beau milieu de ces terrains aménagés, vous pouvez emprunter des escaliers. Durant votre descente, profitez des différents points de vue afin de prendre des photos souvenirs. Il est probable qu’au cours de votre parcours, vous rencontrez des groupes de jeunes qui vous proposeront d’acheter des cartes postales. Cette balade vous permet également de bien observer les systèmes d’irrigation de l’eau, appelés « Sebak ». Mis à part cela, vous apercevez des paysans travaillant sur une parcelle de terre.

Faire une randonnée à vélo dans les rizières du village de Pupuan

Le petit village de Pupuan est aussi une destination de choix pour voir une nature à part lors de vos voyages Bali. Les habitants de cette agglomération rurale s’activent sur la plantation du cacao et différents fruits. Pendant votre séjour dans cet endroit, vous avez l’opportunité de faire une promenade à vélo afin de découvrir de belles rizières et des forêts. Votre randonnée en bicyclette commence, avant tout, par des paysages verdoyants à perte de vue. Durant votre balade, vous pouvez observer des Balinais qui s’occupent de leur semis et de leurs cultures. Votre trajet se poursuit, ensuite, en plein milieu d’une forêt tropicale dans laquelle se trouvent des grimpettes et de grandes descentes.

Cap vers les rizières de Jatiluwih

Pratiquer du tourisme vert à Bali est une occasion de découvrir les rizières de Jatiluwih. Ces dernières se situent à Tabanan, une subdivision administrative d’Indonésie. En 2012, elles sont inscrites au patrimoine culturel de l’UNESCO en raison de leur système subak (une méthode ayant pour but de gérer tous les problèmes liés à l’irrigation et d’assurer une répartition équitable de l’eau). Il est possible de vous y promener à pied. En parcourant sur ces terrains aménagés, vous traverserez des parcelles en empruntant de petits chemins utilisés par les agriculteurs. Au cours de votre périple dans cet endroit, vous verrez de belles plantations de riz. Par ailleurs, à Jatiluwih, la culture de ce genre de céréale ne requiert, ni de pesticides, ni d’engrais. Cela rallonge alors le temps de maturité de ces graines qui est de 7 mois, soit deux fois plus que la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *