Voyage

De belles aventures au Vietnam

À l’instar de la Thaïlande, de la Corée du Sud, du Japon ou encore de la Chine, le Vietnam constitue aussi une destination incontournable du continent asiatique. Vous pourrez découvrir toutes sortes d’attraits touristiques dans ce fabuleux pays.

Le parc national de Cuc Phuong, un site qui mérite un détour

Durant un séjour Vietnam, vous pouvez visiter quelques sites préservés de renom, mais parmi les adresses qu’il ne faut pas manquer de découvrir, il y a le parc national de Cuc Phuong. Pour rejoindre cette ancienne réserve naturelle, vous devez aller au nord du pays, plus précisément dans la province de Nin Binh. Que vous voyagiez en famille ou en couple, vous ne serez pas déçu en explorant les lieux. En effet, cette aire protégée abrite toute une multitude d’espèces animales incluant des mammifères, des reptiles ainsi que des oiseaux. Pour ces derniers, par exemple, on y a répertorié pas moins de 300 spécimens. Au cours d’une randonnée pédestre à Cuc Phuong, vous apercevrez peut-être une brève d’Elliot, un faisan argenté, un Calao brun, une mésange sultane, un Éperonnier chinquis et tant d’autres encore. Par ailleurs, nombreux sont les mammifères qui trouvent refuge dans le parc, pour ne citer que le tigre indochinois, le langur de Delacour…

Une visite inoubliable au parc national de Bến En

Si vous aimez admirer de magnifiques paysages tels que des grottes, des rivières, des lacs, des collines ou encore des montagnes, une adresse est à retenir, le parc national de Bến En. La plupart des touristes qui effectuent leur séjour Vietnam font un détour dans ce site de la province de Thanh Hóa. Une des raisons qui les poussent à se rendre sur place est sans doute la présence du Song Muc. Il s’agit d’un somptueux lac où l’on peut entreprendre des virées en bateau. En outre, une expédition dans la nature vous permettra peut-être d’observer un loris, un primate rare. Par ailleurs, pour rejoindre rapidement Bến En, vous avez la possibilité de prendre le départ dans la localité de Thanh Hóa.

Hanoï, un lieu de détour incontournable à prioriser

Au début de votre séjour Vietnam, vous avez pu explorer le parc national de Cuc Phuong et sa faune riche. Par la suite, vous avez découvert le site de Bến En et ses sublimes décors naturels. Et si pour finir vos vacances en beauté, vous alliez entreprendre une escapade citadine à Hanoï, la capitale vietnamienne ? Cette dernière compte plus de 7 millions d’habitants et se situe sur les bords du Sông Hông (fleuve). Elle constitue un point d’escale obligatoire pour la majorité des globe-trotters de passage sur le territoire. Par ailleurs, quand vous visiterez la ville, faites donc un saut sur la place Ba Dinh. C’est précisément à cet endroit que la proclamation de l’indépendance du pays a été effectuée.